Sebta : arrestation d’un policier espagnol trafiquant d’alcool de contrebande

14 novembre 2016 - 12h00 - Ecrit par : Bladi.net

La contrebande d’alcool à Sebta n’est pas exclusivement exercée par les porteurs marocains. Vendredi un policier espagnol a été arrêté par les agents de la police marocaine avec en sa possession une quantité importante de boissons alcoolisées.

Citée par le site alyaoum24, une source au sein de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme que l’agent transportait plusieurs dizaines de bouteilles de whisky, de Vodka mais aussi une centaine de canettes de bière.

Ces produits de contrebande étaient cachés dans une caravane, explique la même source qui ne précise pas la finalité de cette importation au Maroc.

En janvier dernier, un policier espagnol à la retraite avait été arrêté avec plus de 30 kilos de haschich cachés dans sa voiture. Il se trouvait en compagnie de ses deux filles mineures.

Tags : Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Alcool - Haschich

Aller plus loin

Saisie d’alcool de contrebande à Tanger

Un multirécidiviste âgé de 38 ans a été arrêté, mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, pour son implication présumée dans le trafic de...

Tanger Med : un MRE interpellé pour possession de bijoux de contrebande

Les éléments de la douane en service au port de Tanger Med ont saisi une quantité importante de bijoux en or de contrebande. Le suspect est un Marocain résidant à...

Nous vous recommandons

Transavia lance de nouveaux vols vers le Maroc

Pour son programme hivernal de vols, la compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer de nouvelles lignes vers le Maroc, offrant plus de possibilités de voyages à ses passagers.

Un mort durant le tournage d’Indiana Jones 5 au Maroc

Nic Cupac, l’un des membres de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Fès.

Des médias français portent plainte suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc

Mediapart et le Canard enchaîné ont décidé de porter plainte après que l’enquête du consortium international créé par Forbidden Stories a révélé que des journalistes et militants du monde entier ont été espionnés par le Maroc. Ceci, à laide du logiciel israélien...

Maroc : protestation originale contre l’utilisation du français

Pour protester contre l’utilisation par la Fédération royale marocaine de basket-ball de la langue française dans les correspondances avec les clubs, la direction du club de basket-ball, Youssoufia de Rabat, a réagi de façon très...

Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

Sebta : sans trafic de marchandises, l’économie toujours au point mort

La non réactivation du trafic de marchandises à la frontière de Sebta avec le Maroc, affecte gravement l’économie de la ville autonome qui attend toujours la création d’une douane commerciale pour retrouver son statut de « ville commerciale...

L’Algérie, superpuissance sous-marine

La course à l’armement continue entre le Maroc et l’Algérie. Les forces armées algériennes disposent aujourd’hui de six sous-marins de dernière génération, tous acquis auprès de la Russie, son partenaire militaire privilégié. Les quatre derniers, des Kilo 636,...

Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée par les médias français.

En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de vives critiques.

Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?

Les relations demeurent tendues entre le Maroc et l’Algérie. Partant de plusieurs postulats, un magazine britannique avance que « les deux parties semblent prêtes à entrer en conflit.