Recherche

Maroc : Une candidate aux élections arrêtée pour trafic de drogue

© Copyright : DR

3 septembre 2015 - 10h45 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Une candidate aux élections communales à Fnideq au nord du Maroc, a été arrêtée par les services de sécurité marocains au niveau de la frontière de Sebta alors qu’elle transportait de la drogue.

La femme figurant sur une liste de candidats indépendants comprenant plusieurs commerçants de cette ville côtière, a été interpellée en possession de plus d’un kilo de haschich, qu’elle comptait faire entrer à Sebta en pleine campagne électorale, rapporte le quotidien Al Massae.

La mise en cause a été entendue par la police judiciaire, avant d’être déferrée devant le parquet général de Tétouan. La jeune femme a été placée à la prison de la ville dans l’attente de la fin de l’enquête. Les autorités tentent de remonter jusqu’au fournisseur de la femme politique et les personnes à qui était adressée la drogue à Sebta.

L’utilisation par des partis politiques de la carte du "kif" (haschich) dans leur lutte électorale au nord du Maroc, avait provoqué récemment la colère du roi Mohammed VI. Le souverain avait même interpellé à ce sujet le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad et le général Hosni Benslimane.

Mots clés: Mohammed VI , Drogues , Ceuta (Sebta) , Elections , Fnideq , Abdelilah Benkirane , Trafic , Mohamed Hassad

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact