Espagne : un Marocain pirate 4 cartes bancaires .. et retire 5.200 euros

11 septembre 2019 - 23h20 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain résidant à Aragon a réussi à subtiliser les codes secrets de cartes bancaires appartenant à quatre individus. Il a été interpellé la semaine dernière par les autorités espagnoles pour cybercrime et escroquerie.

L’individu âgé de 35 ans a utilisé la méthode ’’Phishing’’ pour s’approprier les codes confidentiels. Il envoyait de faux emails à ses victimes en se faisant passer pour un employé de banque. Il leur demandait d’entrer leurs informations bancaires dans le faux site électronique de leur banque.

Ainsi, le ressortissant marocain avait réussi à voler les données bancaires de quatre personnes et à les utiliser pour retirer près de 5.200 euros, selon la chaîne espagnole, Abc.

Pour éviter la détention préventive, il a été libéré après s’être acquitté d’une caution de 4.000 euros. La police locale a annoncé avoir néanmoins saisi sa voiture comme garantie, et qu’une enquête avait été ouverte pour retrouver d’autres éventuelles victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Piratage - Escroquerie

Aller plus loin

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :