Recherche

Espagne : le scénario inventé par une Marocaine la conduit en prison

© Copyright : DR

14 décembre 2019 - 21h20 - Marocains du monde

Une saisonnière marocaine dans les champs de fraise, en situation illégale, a été interpellée récemment par la police nationale à Grenade, pour avoir déposé une fausse accusation de viol à l’encontre d’un ressortissant espagnol de 86 ans.

Selon l’agence Europa press, l’ouvrière âgée de 42 ans, avait décidé de se venger d’un citoyen espagnol en l’accusant de viol.

Avec le concours d’une autre Marocaine, la saisonnière avait réussi à trouver un travail à domicile chez un citoyen espagnol divorcé. Après moult efforts, elles étaient parvenues à le convaincre de jouer le rôle de concubin, et d’inscrire le couple dans les registres municipaux de Grenade.

Néanmoins, des conflits entre les deux parties ont poussé l’Espagnol à retirer son nom du registre, privant ainsi l’ouvriere marocaine de la déclaration de séjour lui permettant de bénéficier des droits du système de concubinage.

Les trois individus ont été poursuivis sous le chef d’inculpation de faux et usage de faux en faveur de l’immigration clandestine. La ressortissante Marocaine a également été poursuivie pour déposition d’une fausse plainte.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact