Recherche

Espagne : une Marocaine agressée sexuellement par son employeur

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 16h00 - Marocains du monde

Une travailleuse saisonnière marocaine dans les champs de fraises espagnols, a été victime d’une agression sexuelle, jeudi dernier, de la part du directeur d’une société de fruits et légumes dans la localité de Lucena del Puerto à Huelva.

Selon le témoignage de la femme marocaine de 39 ans, diffusé sur Facebook par un syndicaliste espagnol, il s’agit d’un récidiviste qui avait déjà l’habitude de la harceler depuis l’année dernière. D’autres saisonnières avaient également subi ses harcèlements.

Cette fois, la victime n’a pas réussi à échapper à son agresseur, a-t-elle expliqué. Violentée puis agressée sexuellement, elle a été conduite à l’hôpital Juan Ramon Jimenez pour des traumatismes au niveau du bras et de l’épaule, en plus des coups assénés au bas-ventre.

Après la fermeture des frontières, seules 35 % des travailleuses sont arrivées dans les champs agricoles. La décision marocaine a ainsi empêché près de 6 000 saisonnières de rejoindre l’Espagne, privant les producteurs espagnols de 15 % de la main-d’œuvre.

Mots clés: Femme marocaine , Espagne , Harcèlement sexuel

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact