Le Maroc extrade un dangereux criminel espagnol évadé de la prison de Madrid

15 décembre 2019 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Interpellé à Tétouan le 29 mars dernier, un dangereux criminel espagnol vient d’être extradé en Espagne par les autorités marocaines. Il s’était évadé de la prison de Madrid le 1er novembre 2018.

Le dénommé "Ruso" était parvenu, avec l’aide de plusieurs complices, à tromper la vigilance des agents pénitentiaires de la prison Valdemoro dans la banlieue de Madrid, pendant son transfert à l’hôpital.

Qualifié par les autorités espagnoles de criminel très dangereux, l’accusé purgeait une peine de prison très lourde pour homicide volontaire, kidnapping, séquestration illégale, prise d’otages et braquage à mains armées.

Le prisonnier fugitif, qui s’était introduit au Maroc avec un faux passeport, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, avant d’être arrêté par les services de sécurité marocains en mars dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tétouan - Extradition

Aller plus loin

Maroc : la justice attend l’extradition d’une soixantaine de prévenus

L’extradition d’une soixantaine de personnes est réclamée par la justice marocaine. C’est ce qu’il ressort du bilan annuel que le Parquet général du Royaume du Maroc vient de...

Espagne : un « dangereux criminel marocain » activement recherché

Le Marocain Abdelillah Touzni, dit « Le Toui », est un « dangereux criminel » accusé de vols présumés sur six personnes qu’il a droguées avant de les déposséder de leurs biens...

Pays-Bas : extradition d’un Marocain ayant escroqué 16 millions de dirhams à la Douane

Un an après l’émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre, les autorités néerlandaises ont finalement livré un ex-receveur des Douanes à leurs homologues...

Le Maroc va extrader vers Malte un homme accusé de meurtre

L’extradition d’un suspect de 37 ans recherché pour un meurtre survenu à Santa Luċia en mars dernier du Maroc vers Malte, aura lieu dans les tout prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.