Le Maroc extrade un dangereux criminel espagnol évadé de la prison de Madrid

15 décembre 2019 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Interpellé à Tétouan le 29 mars dernier, un dangereux criminel espagnol vient d’être extradé en Espagne par les autorités marocaines. Il s’était évadé de la prison de Madrid le 1er novembre 2018.

Le dénommé "Ruso" était parvenu, avec l’aide de plusieurs complices, à tromper la vigilance des agents pénitentiaires de la prison Valdemoro dans la banlieue de Madrid, pendant son transfert à l’hôpital.

Qualifié par les autorités espagnoles de criminel très dangereux, l’accusé purgeait une peine de prison très lourde pour homicide volontaire, kidnapping, séquestration illégale, prise d’otages et braquage à mains armées.

Le prisonnier fugitif, qui s’était introduit au Maroc avec un faux passeport, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol, avant d’être arrêté par les services de sécurité marocains en mars dernier.

Sujets associés : Espagne - Tétouan - Extradition

Aller plus loin

Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Tunisie : évasion spectaculaire d’un Marocain sous le coup d’une extradition

Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.

Pays-Bas : extradition d’un Marocain ayant escroqué 16 millions de dirhams à la Douane

Un an après l’émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre, les autorités néerlandaises ont finalement livré un ex-receveur des Douanes à leurs homologues...

Espagne : un « dangereux criminel marocain » activement recherché

Le Marocain Abdelillah Touzni, dit « Le Toui », est un « dangereux criminel » accusé de vols présumés sur six personnes qu’il a droguées avant de les déposséder de leurs biens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.