Espagne : des Marocains impliqués dans une violente bagarre dans un célèbre bar

14 mai 2024 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Des Marocains ont pénétré dans un célèbre pub britannique sur la Costa Brava, en Espagne et provoqué une violente bagarre.

Le pub britannique The Fighting Cocks situé à l’Estartit, une petite ville et station balnéaire de la Costa Brava, dans la province frontalière catalane de Gérone a été le théâtre d’une violente bagarre entre un groupe de trois Marocains et un individu. « Bougez, sortez du bar », hurlait la barmaid alors que les Marocains ciblaient un homme à côté d’elle, un client selon des sources policières. D’après les images de la scène, la victime utilisait une poubelle pour se protéger alors que l’un des assaillants, qui portait un sweat à capuche autour du visage, tentait de le frapper avec une arme, rapporte Daily Mail. Dans la foulée, un homme en short a tenté d’arrêter deux Marocains, faisant partie du groupe de trois. « Stop », criait-il en anglais avant de fermer la porte derrière eux. Les agresseurs présumés prennent la fuite.

À lire :Bagarre mortelle à Anderlecht : un boucher marocain condamné

« C’était assez grave, mais heureusement, personne n’a été blessé et très peu de dégâts ont été causés et nous préférons ne pas faire de commentaires au-delà de cela », a déclaré le propriétaire britannique de ce pub vieux de plusieurs décennies desservant une clientèle mixte. « Deux clients du bar, un homme et une femme, ont été confrontés à trois hommes marocains. L’homme visé s’est réfugié derrière le bar lorsqu’il a été agressé physiquement. La femme avec qui il se trouvait a subi des blessures mineures, mais il n’y a pas eu de blessures graves », témoigne un client du bar. Selon un autre témoin, il y a eu une autre bagarre entre les Marocains et la victime ailleurs dans l’Estartit la nuit suivante. La police confie avoir été au courant de l’incident, mais qu’elle n’a procédé à aucune arrestation. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée devant les instances légales compétentes.

https://cdn.jwplayer.com/previews/eY4wG255

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Grande-Bretagne - Violences et agressions

Aller plus loin

Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport...

Marouane Fellaini impliqué dans une bagarre à Bruxelles

La police belge enquête sur une bagarre impliquant l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, ainsi que l’un de ses frères.

Bagarre mortelle à Anderlecht : un boucher marocain condamné

Rachid El Baydi, un homme d’origine marocaine, a été condamné à 16 ans de réclusion par la justice pour avoir mortellement poignardé son collègue Ismail Uriadde le 7 mai 2022,...

Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol Doha-Casablanca puis tenté d’ouvrir la porte de l’avion et de sauter, semant la panique dans l’avion.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.