Espagne : un homme meurt de la rage contractée au Maroc

17 décembre 2019 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un homme âgé d’une quarantaine d’années est décédé vendredi dernier à l’hôpital Cruces dans la commune de Barakaldo en Espagne, des suites de complications de la maladie de la rage.

Selon les médias espagnols, l’individu avait développé le syndrome de la rage, un virus qui migre au cerveau par le biais des nerfs périphériques, suite à la morsure d’un chat au mois d’août, pendant son séjour au Maroc.

Les analyses biologiques effectuées par le Centre national de microbiologie le 10 décembre dernier ont confirmé la contamination de la victime par le virus de la rage de chien. La période d’incubation peut prendre des mois, avant l’apparition des premiers symptômes.

Selon un communiqué du Ministère de la santé du Gouvernement Basque, "le patient a souffert du syndrome de la rage humaine, dont le virus a été transmis par la morsure d’un chat".

Le communiqué ajoute que toutes les mesures préventives ont été prises par les services des urgences du ministère, précisant que la région Basque n’a pas connu de cas de rage humaine depuis 30 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne

Aller plus loin

Déjà 5 décès dus à la grippe porcine au Maroc

Le nombre de morts dus à la grippe A/H1N1 vient de passer à cinq. Ce serait normal, à en croire Anas Doukkali, le ministre de la Santé. Il n’y aurait, selon ce dernier, rien...

Espagne : décès d’un bébé marocain

Alors qu’il rampait, un bébé de neuf mois est mort à Valence par intoxication, après s’être mis en contact avec un seau rempli d’eau de javel. Transporté à l’hôpital de Gandía...

Ces articles devraient vous intéresser :