L’Espagne finance un projet d’eau potable dans le sud du Maroc

- 00h47 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Espagne va financer un projet d’accès à l’eau potable dans le sud du Maroc. Pour ce, un don de 500.000 euros a été octroyé à l’Office national de l’eau potable (ONEP).

En vertu de cet accord, la Coordination générale de la coopération espagnole au Maroc s’engage à améliorer le taux d’accès à l’eau potable au profit de huit douars (Idigarbouz, Akhbarich, Tagzou, Oukerz, Amor, Anouizem, Biffissane et Dkhila) dans la région Tiznit-Sidi Ifni.

Trois stations de reprise, deux réservoirs de 35m³, des conduites d’adduction sur 21 km et des bornes fontaines seront ainsi réalisés au profit de plus de 1000 habitants de la région.

  • Onep : 4,1 milliards de dirhams pour les infrastructures

    L'Office National de l'Eau Potable (ONEP) et la Banque africaine pour le développement ont conclu ce jeudi un contrat de prêt pour une valeur approximative de 2,3 milliards de dirhams. Ce montant servira au renforcement et la sécurisation des infrastructures d'eau potable des villes situées sur l'axe Rabat-Casablanca.

  • L'Onep s'investit dans les régions

    D'importants projets en rapport avec l'alimentation sécurisée en eau potable de la côte atlantique allant de Kénitra à El Jadida, pour un budget de 3 milliards de dirhams, sont prévus par l'Office national de l'eau potable.

  • L'eau potable marocaine détournée vers Sebta

    Plusieurs conduites d'eau en ciment et en plastique qui servaient à alimenter Sebta en eau potable auraient été récemment découvertes dans la commune rurale de Benyounech, 7 kilomètres à l'ouest de l'enclave espagnole.

  • Le Maroc ne privera pas Melilla d'eau potable

    Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a déclaré que les récentes rumeurs laissant entendre que le Maroc cesserait d'alimenter Melilla en eau potable, n'étaient pas fondées.

  • Yahya Yahya menace d'assoiffer Melilla

    Des acteurs associatifs et des conseillers communaux de Bni Nssar et de la commune rurale Bni Chiker, conduits par le turbulent parlementaire marocain Yahya Yahya, ont récemment bloqué des sources alimentant Melilla en eau potable.

  • Le Japon accorde 2,3 milliards de dirhams au Maroc

    L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a octroyé vendredi un prêt de 2,3 milliards de dirhams au Maroc, pour financer des projets d'approvisionnement en eau potable et la deuxième phase du programme de routes rurales.

  • Maroc/Allemagne : 83,5 millions d'euros pour le développement

    L'Allemagne a accordé vendredi une aide financière de 83,5 millions d'euros, pour le financement de plusieurs projets de développement, au Maroc. Signé par Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et Ulf-Dieter Klemm, Ambassadeur d'Allemagne, le montant de cette coopération financière a été réparti en trois prêts.

  • Le Japon accorde 2,16 milliards de dirhams au Maroc

    Deux prêts d'un montant total de 2,16 milliards de dirhams ont été accordés au Maroc par le Japon.

  • Deux prêts de la BAD pour la santé et l'eau

    La Banque africaine de développement (BAD) a accordé deux prêts d'un montant de 145,7 millions d'euros et un don de 585.000 euros au Maroc pour les secteurs de la santé et de l'eau.

  • Melilla : Yahya Yahya continue de provoquer l'enclave

    Le député marocain Yahya Yahya est à nouveau entré dans l'enceinte de l'une des sources de la commune de Bni Nssar, qui alimente Melilla en eau potable, pour y dresser le drapeau marocain mardi.