Recherche

L’Espagne prépare un nouveau rapatriement depuis le Maroc

© Copyright : DR

29 avril 2020 - 21h40 - Monde

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc pourront rentrer chez eux. C’est ce que viennent de décider les autorités du voisin ibérique avec l’affrètement d’un nouvel avion pour les rapatrier.

Les autorités espagnoles préparent, en coordination avec celles du Maroc, un nouveau vol pour rapatrier leurs ressortissants. Il pourrait s’agir d’un avion affrété par la compagnie Iberia, d’une capacité de 200 sièges. La date du départ du vol n’est pas encore précisée.

Pour ce rapatriement, les ressortissants espagnols seront prioritaires, même si des Marocains résidant en Espagne pourraient être concernés. Mais ces derniers, précise l’agence EFE, devront justifier des raisons familiales, médicales ou professionnelles.

Il revient aux consulats espagnols au Maroc d’établir les listes des passagers éligibles. Ces derniers devront payer uniquement par carte bancaire, le prix du billet fixé à 200 euros. Ce rapatriement permettra aux Espagnols, bloqués au Maroc depuis des semaines, de retrouver leurs familles.

Mots clés: Espagne , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact