L’Espagne prépare un nouveau rapatriement depuis le Maroc

29 avril 2020 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les ressortissants espagnols bloqués au Maroc pourront rentrer chez eux. C’est ce que viennent de décider les autorités du voisin ibérique avec l’affrètement d’un nouvel avion pour les rapatrier.

Les autorités espagnoles préparent, en coordination avec celles du Maroc, un nouveau vol pour rapatrier leurs ressortissants. Il pourrait s’agir d’un avion affrété par la compagnie Iberia, d’une capacité de 200 sièges. La date du départ du vol n’est pas encore précisée.

Pour ce rapatriement, les ressortissants espagnols seront prioritaires, même si des Marocains résidant en Espagne pourraient être concernés. Mais ces derniers, précise l’agence EFE, devront justifier des raisons familiales, médicales ou professionnelles.

Il revient aux consulats espagnols au Maroc d’établir les listes des passagers éligibles. Ces derniers devront payer uniquement par carte bancaire, le prix du billet fixé à 200 euros. Ce rapatriement permettra aux Espagnols, bloqués au Maroc depuis des semaines, de retrouver leurs familles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des MRE et des Espagnols rapatriés par l’Espagne

L’ambassade d’Espagne à Rabat et les consulats espagnols au Maroc organisent un nouveau rapatriement au profit des Espagnols avec un permis de séjour en Espagne et des véhicules...

L’Espagne rapatrie ses ressortissants, dont des MRE

La compagnie Baleària propose un ferry de rapatriement spécial au départ du Maroc vers l’Espagne pour les citoyens et résidents espagnols.

L’Espagne rapatrie ce vendredi ses ressortissants, dont des MRE

L’ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé qu’une vague de rapatriement d’Espagnols et résidents espagnols bloqués au Maroc, via des ferries de la compagnie maritime Baleària, est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.