Recherche

Le plan de rapatriement des Espagnols bloqués au Maroc est connu

© Copyright : DR

20 mai 2020 - 21h00 - Société

Après plusieurs semaines d’attente, les ressortissants espagnols bloqués au Maroc, vont pouvoir rentrer chez eux à partir du vendredi 22 mai. Ce retour se fera par voie maritime.

Depuis que le Maroc a fermé ses frontières, c’est la première fois que l’Espagne organise le rapatriement d’un nombre aussi important de ses ressortissants. C’est une série de rapatriements qui va débuter le vendredi 22 mai, avec une première liaison entre Tanger Med et Malaga.

Elle sera assurée par un des navires de la compagnie Balearia, rapporte la presse espagnole, qui souligne que "ce navire est d’une capacité totale de 650 voyageurs et 350 véhicules". Après le 22 mai, ces rapatriements vont se poursuivre, toujours à partir du port de Tanger Med, plus précisément, le 28 mai et le 4 juin. En tout, près de 2 000 ressortissants espagnols ou résidents en Espagne, sont concernés par ces rapatriements.

Avant le 22 mai, l’Espagne a pu évacuer environ 369 de ses ressortissants à bord de deux vols assurés par la compagnie Iberia, les 3 avril et 7 mai. Ces rapatriements ont été possibles grâce à la collaboration entre les autorités de Rabat et celles de Madrid et supervisés, pour les aspects logistiques, par les consulats espagnols au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact