Recherche

L’Espagne va rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

© Copyright : DR

1er avril 2021 - 17h40 - Maroc - Par: J.D

Bloqués au Maroc depuis mardi en raison de la fermeture des frontières du Royaume avec l’Espagne, afin de limiter la propagation du coronavirus, quelque 3000 Espagnols seront rapatriés vers leur pays. C’est l’annonce faite mercredi par les autorités espagnoles.

Sans toutefois préciser comment va se dérouler cette opération de rapatriement, la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha González Laya, a affirmé qu’elle travaillait au rapatriement de quelque 3 000 touristes espagnols bloqués au Maroc dont la situation actuelle doit servir de leçon à tous ceux qui ont des projets de voyage.

« Actuellement, il y a tant d’incertitude aux frontières et en ce qui concerne les conditions d’accès aux autres pays. Le mieux est encore de s’abstenir de voyager. C’est le plus prudent », conseille d’emblée à ses concitoyens, le chef de la diplomatie espagnole annonçant qu’aucun espagnol ne sera abandonné à son sort.

Mardi soir, le Maroc a suspendu tous les vols avec l’Espagne et la France pour contenir l’expansion de la pandémie avec les nouvelles souches du virus. Le Royaume, faut-il le préciser, a fermé ses frontières avec quasiement une quarantaine de pays pour la même raison.

Mots clés: Espagne , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact