Une Espagnole retenue captive à Tindouf par sa famille biologique ?

14 avril 2019 - 16h00 - Ecrit par : Bladi.net

Une famille vient de s’adresser au Parlement andalou afin de prendre les mesures qui s’imposent pour ramener Maloma, une jeune femme qu’elle a adoptée. Elle se trouverait à Tindouf, contre son gré.

Selon EFE, la famille de Maloma a ce jeudi a rencontré Marta Bosquet, présidente du Parlement andalou, lui demandant une « aide institutionnelle » dans les démarches visant à mettre fin à « l’enlèvement » de leur fille, Maloma, séquestrée selon eux dans les camps de Tindouf, en Algérie.

L’affaire remonte à il y a 3 ans, en décembre 2015. Maloma se serait rendue dans les camps, avec en sa possession un billet d’avion pour le retour, cela pour y voir sa mère biologique malade. Et elle y est restée.

Peu de temps après, Maloma a envoyé des vidéos, précisant qu’elle restait dans les camps car c’est sa volonté. Elle aurait déclaré : « Je suis ici parce que je le veux ». Chose que ses parents ne croient aucunement, disant, eux, qu’elle a été kidnappée de force, mariée contre son gré, et qu’elle est surveillée 24 heures sur 24 dans la maison familiale. Elle aurait donc été obligée de tourner ces vidéos…

En outre, la famille s’appuie sur autre chose : Maloma leur aurait, lors d’un appel téléphonique, confié qu’elle souhaitait rentrer en Espagne.

Selon EFE, ces démarches de la famille visent à ce que « Maloma puisse déclarer publiquement, en toute liberté et en utilisant ses droits de citoyenne espagnole, si elle souhaite rester dans les camps de Tindouf ou retourner en Espagne avec sa famille adoptive ».

Tags : Espagne - Polisario

Aller plus loin

Séquestrée par le Polisario, Maloma Morales donne enfin signe de vie

Après plus de cinq mois de séquestration dans les camps du Polisario, la jeune Maloma Morales, fille adoptive d’un couple espagnol, vient enfin de donner signe de...

Détenue à Tindouf depuis 2015, une Sahraouie de retour à Séville

Maloma Morales, une Sahraouie de nationalité espagnole, est retournée chez elle à Séville après avoir passé près de sept ans dans les camps de...

Nous vous recommandons

Nouvelle distinction pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc est devenue la première compagnie aérienne africaine à recevoir la certification « Cargo iQ », décernée aux compagnies qui respectent les normes exigées par le groupe, pour la gestion de la...

Le Maroc, 55è puissance militaire dans le monde

Le Maroc est classé 55ᵉ dans le classement 2022 des grandes puissances militaires, en baisse de deux places par rapport à l’année dernière.

Espagne : des révélations troublantes sur les attentats en Catalogne

José Manuel Villarejo, ancien commissaire espagnol, a fait des révélations pour le moins troublantes sur les attentats des 17 et 18 août 2017 en Catalogne, qui avaient fait 16 morts.

Maroc : du nouveau pour la vignette automobile

Les Marocains peuvent désormais payer leur vignette en ligne via l’application mobile « Daribati ». Elle est téléchargeable gratuitement sur les plateformes Play Store et App Store.

Spectaculaire but de Hakim Ziyech contre la Géorgie (vidéo)

Il a osé et il l’a fait. Le joueur marocain Hakim Ziyech a profité d’un moment d’inattention de l’équipe de Géorgie et surtout de son gardien de but pour tenter un tir du milieu du terrain et il a marqué. Grâce à ce but, le Maroc mène actuellement par 2 buts...

Omra : les Marocains vaccinés avec Sinopharm en grandes difficultés

Les Marocains ayant reçu le vaccin Sinopharm et désireux d’accomplir leur pèlerinage doivent encore se soumettre aux restrictions sanitaires imposées par l’Arabie Saoudite. Le gouvernement saoudien n’a toujours pas reconnu l’efficacité du vaccin...

Maroc : découverte importante de gaz naturel au large de Larache

Un nouveau réservoir de gaz naturel a été découvert au large de Larache par la plateforme de forage semi-submersible Stena Don qui réalise des opérations de forages de deux puits du gisement “Anchois” pour le compte de la société britannique, Chariot Oil...

Les Marocains, champions de l’achat de biens immobiliers en Espagne

Les Marocains sont les premiers acheteurs de biens immobiliers en Espagne. C’est ce que révèle le dernier bulletin du Conseil général du notariat espagnol.

L’alliance Maroc-Israël fait peur à l’Algérie

L’Algérie semble craindre de plus en plus le renforcement des liens entre le Maroc et Israël. Elle serait même convaincue que cette coopération entre Rabat et Tel-Aviv est en cohérence avec l’offensive diplomatique du royaume pour la reconnaissance par...

MRE : voici ce que vous risquez si votre véhicule reste plus de 6 mois au Maroc

La douane marocaine autorise l’admission d’un véhicule, pour une durée de six mois au maximum, une période durant laquelle son propriétaire a le droit de circuler librement au Maroc, sans être inquiété.