Une Espagnole retenue captive à Tindouf par sa famille biologique ?

14 avril 2019 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une famille vient de s’adresser au Parlement andalou afin de prendre les mesures qui s’imposent pour ramener Maloma, une jeune femme qu’elle a adoptée. Elle se trouverait à Tindouf, contre son gré.

Selon EFE, la famille de Maloma a ce jeudi a rencontré Marta Bosquet, présidente du Parlement andalou, lui demandant une « aide institutionnelle » dans les démarches visant à mettre fin à « l’enlèvement » de leur fille, Maloma, séquestrée selon eux dans les camps de Tindouf, en Algérie.

L’affaire remonte à il y a 3 ans, en décembre 2015. Maloma se serait rendue dans les camps, avec en sa possession un billet d’avion pour le retour, cela pour y voir sa mère biologique malade. Et elle y est restée.

Peu de temps après, Maloma a envoyé des vidéos, précisant qu’elle restait dans les camps car c’est sa volonté. Elle aurait déclaré : « Je suis ici parce que je le veux ». Chose que ses parents ne croient aucunement, disant, eux, qu’elle a été kidnappée de force, mariée contre son gré, et qu’elle est surveillée 24 heures sur 24 dans la maison familiale. Elle aurait donc été obligée de tourner ces vidéos…

En outre, la famille s’appuie sur autre chose : Maloma leur aurait, lors d’un appel téléphonique, confié qu’elle souhaitait rentrer en Espagne.

Selon EFE, ces démarches de la famille visent à ce que « Maloma puisse déclarer publiquement, en toute liberté et en utilisant ses droits de citoyenne espagnole, si elle souhaite rester dans les camps de Tindouf ou retourner en Espagne avec sa famille adoptive ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Polisario

Aller plus loin

Séquestrée par le Polisario, Maloma Morales donne enfin signe de vie

Après plus de cinq mois de séquestration dans les camps du Polisario, la jeune Maloma Morales, fille adoptive d’un couple espagnol, vient enfin de donner signe de vie.

Détenue à Tindouf depuis 2015, une Sahraouie de retour à Séville

Maloma Morales, une Sahraouie de nationalité espagnole, est retournée chez elle à Séville après avoir passé près de sept ans dans les camps de Tindouf.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.