Recherche

L’escale marocaine du Tour de France

© Copyright : DR

22 septembre 2019 - 20h50 - Sport

Marrakech accueillera la première édition d’ ’’Etape Morocco’’, le dimanche 20 octobre prochain.

Une première au Maroc. Selon les organisateurs du Tour de France, ce premier événement des courses ’’Etape Morocco’’ traduit une volonté de développer le cyclisme sur le continent africain.

A les en croire, la course est un événement qui offre aux passionnés la possibilité de participer à la légende du Tour de France, une course qui, chaque année, est suivie avec passion par les fans du monde entier. "Pour la première fois, les passionnés de cyclisme [...] rouler[ont] sur le continent africain", lit-on sur le site officiel de la structure organisatrice.

"Le Tour de France … est ravi de conduire ses coureurs dans les magnifiques et sauvages paysages marocains et de leur donner l’occasion d’apprécier la richesse culturelle du pays", font savoir les organisateurs.

L’Etape du Tour de France constitue une série de 15 événements qui se tiennent dans 10 pays. Il offre aux fans la possibilité de participer à la célèbre course du Tour de France.

Pour ’’Etape Morocco’’, la course est ouverte aux hommes et aux femmes de plus de 18 ans. Elle couvrira quatre distances différentes : 155, 122, 80 et 40 kilomètres. Le départ et l’arrivée des coureurs se dérouleront à Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact