Etats Unis : Moroccans go home !

- 10h38 - Maroc - Ecrit par :

L’Administration américaine de la sécurité du transport a décidé de modifier l’itinéraire de l’avion en provenance de Paris et à destination de Washington à la fin de la semaine passée. Deux passagers marocains, Abdelali Ahmed El Hiti et Mohamed Oukassou qui étaient à bord de cet avion ont été arrêtés.

L’Administration a justifié sa décision par la présence du nom d’un des deux passagers sur une liste interdisant l’accès au territoire.

Elle n’a toutefois pas précisé les motifs de la mise en examen du second passager, accusé seulement d’être en compagnie du suspect.

Le Journal Hebdo

  • Un Boeing 767 de la Royal Air Maroc dérouté après une alerte à la bombe

    Un avion de ligne marocain qui effectuait une liaison entre New York et le Maroc a été contraint de retourner aux Etats-Unis jeudi après une alerte à la bombe, ont annoncé les autorités américaines.

  • Air Horizon : Le Maroc à 3 h de Beauvais

    L'avion Air Horizon de la compagnie Safar Tours quitte la piste de l'aéroport de Beauvais-Tillé. Destination : Rabat, capitale du Maroc. Temps de vol, trois heures.

  • Un avion à destination du Maroc détourné sur Bordeaux

    Un avion de la compagnie Air Horizon, ayant décollé lundi de Beauvais à destination de Casablanca (Maroc), a été détourné dans la soirée sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, à la suite d'une alerte à la bombe qui s'est révélée sans objet, a annoncé lundi la préfecture de Gironde.

  • Maroc/USA : Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs

    Le département de l'Agriculture des Etats-Unis vient de mettre à la disposition des importateurs marocains une enveloppe de 20 millions de dollars destinée à garantir les crédits relatifs à l'achat de produits agricoles américains. Cette enveloppe a été initiée dans le cadre du Programme de Garantie de Crédit Fournisseurs (PGCF).

  • Vol de la RAM dérouté : un des passagers inculpé de fausses déclarations

    L'un des deux hommes interrogés par le FBI après le déroutement vendredi du vol New York-Casablanca de la Royal Air Maroc (RAM) a été inculpé de fausses déclarations aux autorités fédérales, selon le FBI.

  • Rabat se prépare à accueillir le 'Forum pour l'avenir'

    Rabat se prépare à accueillir samedi le premier "Forum de l'avenir", première rencontre organisée dans le cadre de l'initiative américaine controversée "Grand Moyen-Orient". Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell, attendu ce soir à Rabat devrait prononcer samedi un discours marquant l'une de ses dernières apparitions publiques à l'étranger. Le chef de la diplomatie américaine coprésidera cette rencontre avec son homologue marocain, Mohamed Benaïssa.

  • 38000 Marocains aux USA

    La population d'origine arabe vivant aux Etats-Unis est estimée à 1,19 million de personnes en 2000, soit 0,2% de la population totale américaine qui comptait, à cette époque, 281,4 millions d'habitants, indique un récent rapport publié par le Bureau de recensement américain.

  • Binter Canarias : vols directs vers Laayoune

    La compagnie aérienne espagnole "Binter Canarias" a décidé d'assurer, à partir du 12 mars prochain, des vols directs et par ses propres appareils entre les aéroports de l'archipel des Canaries et Laâyoune, a annoncé ce transporteur

  • Agadir : Corsair dans le ciel du Souss

    C'est hier, mardi 2 novembre, que Corsair, compagnie aérienne française de TUI, a commencé à desservir, au départ de Paris et pour la première fois en vol régulier, la ville d'Agadir. Un premier avion avec un taux de remplissage de près de 70% sur une capacité totale de 165 passagers, précisent les représentants de TUI.

  • Atlas Blue engage la bataille du charter

    Le démarrage officiel de la compagnie low-cost de Royal Air Maroc a bel et bien eu lieu à la date prévue, le 31 octobre. La phase antérieure correspondait à un « prédémarrage destiné à mettre en place les structures de la compagnie », expliquent les responsables d'Atlas Blue.