Un Boeing 767 de la Royal Air Maroc dérouté après une alerte à la bombe

20 février 2004 - 14h21 - Maroc - Ecrit par :

Un avion de ligne marocain qui effectuait une liaison entre New York et le Maroc a été contraint de retourner aux Etats-Unis jeudi après une alerte à la bombe, ont annoncé les autorités américaines.

Le Boeing 767 de la Royal Air Maroc (RAM) a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de Bangor dans le Maine, à la pointe nord-est des Etats-Unis.

Le vol 201 de la RAM avec, selon l’aviation civile américaine, 82 passagers et 10 membres d’équipage, avait décollé de l’aéroport Kennedy de New York à 19h00 locales (0h00 GMT) et était en vol depuis deux heures quand il a reçu une alerte à la bombe, a expliqué Mark Hatfield, un porte-parole de l’Administration de la sécurité des transports (TSA).

Selon ce porte-parole, qui ne donne aucune autre précision, l’alerte à la bombe a été lancée par un passager à bord de l’appareil. Il a ajouté que les passagers seraient tous interrogés et les bagages fouillés.

AP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Terrorisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.