Un Boeing 767 de la Royal Air Maroc dérouté après une alerte à la bombe

- 14h21 - Maroc - Ecrit par :

Un avion de ligne marocain qui effectuait une liaison entre New York et le Maroc a été contraint de retourner aux Etats-Unis jeudi après une alerte à la bombe, ont annoncé les autorités américaines.

Le Boeing 767 de la Royal Air Maroc (RAM) a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de Bangor dans le Maine, à la pointe nord-est des Etats-Unis.

Le vol 201 de la RAM avec, selon l’aviation civile américaine, 82 passagers et 10 membres d’équipage, avait décollé de l’aéroport Kennedy de New York à 19h00 locales (0h00 GMT) et était en vol depuis deux heures quand il a reçu une alerte à la bombe, a expliqué Mark Hatfield, un porte-parole de l’Administration de la sécurité des transports (TSA).

Selon ce porte-parole, qui ne donne aucune autre précision, l’alerte à la bombe a été lancée par un passager à bord de l’appareil. Il a ajouté que les passagers seraient tous interrogés et les bagages fouillés.

AP

  • Boeing 767 de la Royal Air Maroc dérouté : deux passagers interrogés

    PORTLAND, Maine (AP) - Les autorités américaines interrogeaient vendredi deux passagers d'un avion de ligne marocain assurant la liaison New York-Casablanca qui avait été contraint, la veille, de retourner aux Etats-Unis, apparemment en raison d'une personne suspecte qui était montée à bord.

  • Vol de la RAM dérouté : un des passagers inculpé de fausses déclarations

    L'un des deux hommes interrogés par le FBI après le déroutement vendredi du vol New York-Casablanca de la Royal Air Maroc (RAM) a été inculpé de fausses déclarations aux autorités fédérales, selon le FBI.

  • Boeing s'intéresse à l'ouverture du ciel marocain

    La compagnie aéronautique Boeing suit de très près la libéralisation du transport aérien au Maroc. Ses responsables cherchent à consolider davantage leur partenariat avec le Royaume, dont l'objectif est de développer le transport aérien afin de relever le défi de 10 millions de touristes.

  • Boeing : La collaboration de la RAM sollicitée

    La société américaine de construction aéronautique Boeing a sollicité la collaboration de la Royal Air Maroc (RAM) dans la conception du nouveau Boeing 7E7. C'est ce qu'a affirmé, jeudi à Rabat, Alan Mullaly, président de Boeing Commercial Airplanes.

  • Séisme à Al Hoceima, 15 morts

    Au moins quinze personnes sont mortes dans les alentours de la ville marocaine d'Al Hoceima à la suite d'un violent séisme survenu mardi matin, ont annoncé les autorités.

  • Sept députés marocains interpellés dans un aéroport américain

    Sept députés marocains ont été interpellés puis retenus plusieurs heures dans un aéroport de l'Oregon (nord-ouest) à la suite d'une série de malentendus, a-t-on appris dimanche auprès de responsables locaux.

  • Les Etats-Unis expriment leurs regrets à propos des 7 députés

    Les Etats-Unis ont fait part aux autorités marocaines de leurs regrets à propos d'un incident survenu samedi à l'aéroport de Portland (Oregon/nord-ouest) et qui a concerné une délégation de sept parlementaires marocains.

  • Elan de solidarité internationale en faveur des victimes du séisme d'Al Hoceima

    Rabat, 26/02/04 - Plusieurs pays et organisations internationales continuent de manifester leur solidarité avec le Maroc, à la suite du séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi la ville d'Al-Hoceima et sa périphérie, faisant 571 morts et 300 blessés selon le dernier bilan provisoire.

  • Grèves à Orly : la RAM met en place un numéro vert

    Le trafic aérien était réduit de 60% hier matin à l'aéroport parisien d'Orly, en raison d'une grève des contrôleurs aériens, mais était normal à Roissy-Charles de Gaulle. Royal Air Maroc, concernée par les répercussions de cette grève, a mis à la disposition de ses clients un numéro vert : 090000800.

  • Soutien américain à la réforme agricole au Maroc

    « Avec l'accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis, les deux pays sont à l'orée d'une nouvelle ère de leurs relations bilatérales ». Intervenant hier à Casablanca à l'occasion de la tenue d'un atelier sur l'ALE, organisé par la Chambre américaine de commerce au Maroc, en collaboration avec le groupe BMCE-Bank, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas Riley a déclaré qu'avec cet accord, les liens commerciaux et économiques entre les deux pays iront en se renforçant.