Recherche

Les Etats-Unis annulent les visas de plusieurs Marocains

© Copyright : DR

21 juillet 2019 - 07h40 - Maroc

Le visa américain, délivré récemment à plusieurs Marocains et, annulé, par la suite, par les services du Consulat américain à Casablanca, fait polémique. Le Porte-parole de l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, Joshua Waggener, a apporté des clarifications sur la situation.

La joie des Marocains ayant obtenu ces visas américains aura été de courte durée. En effet, alors qu’ils venaient à peine d’obtenir le précieux sésame, ils se verront inviter à prendre contact avec les services consulaires, pour déposer une nouvelle demande. Cette information, annoncée par le consulat des Etats-Unis à Casablanca, indique que ces visas, détenus par ces Marocains, ont été annulés, "en raison de procédures supplémentaires, engagées après leur délivrance", selon l’autorité américaine qui s’est confiée à HuffPost.

Si, pour l’heure, rien n’a filtré sur le nombre des Marocains concernés par cette mesure d’annulation et par les procédures supplémentaires en question, les personnes concernées par cette décision ont été invitées à remplir à nouveau le formulaire et à l’accompagner de toutes les pièces justificatives nécessaires, afin de faire valider leur demande de visas.

Josh Waggener, Porte-parole de l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, a fait observer que le nombre de visas annulés est très minime, tout en rassurant que "les Etats-Unis continuent à accueillir sur leur sol les ressortissants marocains en visites de tourisme, d’études et d’affaires”. Pour preuve, la même source rappelle que 20.000 visas ont été accordés aux Marocains, l’année dernière.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact