
Le Maroc investit depuis une dizaine d’années dans le renforcement et la modernisation de son armée, augmentant d’année en année son budget militaire jusqu’à atteindre 133 milliards de dirhams cette année, contre 124 milliards en 2024, soit une...
Les Forces royales air (FRA) ont de quoi renforcer leurs capacités. En effet, deux avions de transport de troupes, de type C-130 Hercule, s’ajoutent aux capacités déjà assez élevées des FRA.
Ces deux avions ont été offerts, à titre gracieux, par les Etats-Unis, ceci, dans le cadre du programme américain d’assistance militaire, "Excess defense articles", lequel est mené par la "Defense security cooperation agency" (DSCA).
Conçu au début des années 1950 par les Etats-Unis, ce type d’avion, destiné au transport militaire, est évalué à 31 millions de dollars. A titre indicatif, plus de 2.200 exemplaires de ce modèle ont été fabriqués, pour le compte d’une cinquantaine de pays dans le monde.
De nos jours, ce type d’appareil, qui a connu une grande évolution, est conçu dans ses versions améliorées, et est encore largement utilisé, notamment au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :