Un étudiant marocain retrouvé mort à Brest : l’enquête se poursuit

7 septembre 2023 - 14h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune étudiant de 20 ans, Sami El Yousfi Alaoui, porté disparu depuis le 3 septembre dernier à Brest, a été retrouvé sans vie mercredi 6 septembre.

Son corps a été découvert aux alentours de 16h dans un bassin proche de la criée, au port de commerce de la ville. Les plongeurs, qui effectuaient de nouvelles recherches, ont rapidement identifié la victime grâce à un passeport retrouvé dans ses vêtements.

A lire : Brest : où est passé Sami El Yousfi Alaoui ?

Depuis le mardi 5 septembre, la famille et les amis de Sami avaient entrepris une mobilisation sans précédent pour le retrouver, placardant des affiches dans le centre-ville et répondant à un appel à témoins lancé par la police. L’étudiant, d’origine marocaine et inscrit à l’École nationale d’ingénieurs de Brest (Enib), avait passé sa dernière soirée dans la discothèque La Suite, en compagnie d’amis du programme Erasmus.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’établir les circonstances exactes de ce drame. Une autopsie est prévue pour déterminer les causes du décès du jeune Marocain. Celui-ci avait annoncé à ses amis qu’il se rendait aux toilettes pendant la soirée et n’avait plus été vu depuis. Son téléphone portable avait déjà été retrouvé et remis au personnel de la boîte de nuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brest - Décès - Noyade

Aller plus loin

Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain

Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie...

Brest : où est passé Sami El Yousfi Alaoui ?

Un étudiant en école d’ingénieurs, Sami El Yousfi Alaoui, 20 ans, d’origine marocaine, n’a plus donné signe de vie depuis la nuit de samedi à dimanche Brest.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14...

Assassinat de Samir Jabli et Mohammed Alarasi : la piste de la Mocro Maffia ressurgit

De nouvelles informations poussent la police des Pays-Bas à rouvrir l’enquête sur l’assassinat en 2014 de Samir Jabli (38 ans) et de Mohammed Alarasi (22 ans), tous deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.