Retrouvé après huit ans : Le triste destin d’El Mekki Terrak

28 septembre 2023 - 19h00 - France - Ecrit par : A.P

Disparu depuis le 17 juillet 2015 après avoir quitté son domicile du quartier des Mordacs à Champigny, El Mekki Terrak, un retraité d’origine marocaine, a été retrouvé mort en Seine-Saint-Denis et enterré sans que ses enfants n’en soient informés. Son fils, Hisham, à sa recherche depuis huit ans, vient d’apprendre la triste nouvelle.

Hisham Terrak, 45 ans, a appris mardi 26 septembre, par le biais de la police judiciaire, que son père El Mekki Terrak, dont il est à la recherche depuis sa disparition le 17 juillet 2015, est déjà mort et enterré. « L’ironie de toute cette histoire c’est qu’il était décédé depuis huit ans », s’indigne ce fils qui avait 37 ans quand son père, âgé de 79 ans et atteint de la maladie d’Alzheimer, avait quitté son domicile sans donner de nouvelles.

La famille avait alerté le commissariat de Champigny de sa disparition et publié des avis de recherche sur les réseaux sociaux et dans les médias. Sans succès. Le retraité serait mort quelques jours voire semaines après sa disparition, dans une ville de Seine-Saint-Denis. Pour le moment, les circonstances de sa mort ne sont pas connues, relate Le Parisien. Le corps du septuagénaire « a été découvert entre une voie ferrée et une zone industrielle. A priori par des manifestants dans le cadre de la grève d’une société », explique Hisham.

À lire : Un Marocain disparu et présumé mort retrouvé grâce à TikTok à Barcelone

L’ADN d’El Mekki a été prélevé avant qu’il ne soit enterré sous X, dans le carré des indigents du cimetière du secteur où il a été découvert. « D’après ce que je sais c’est une procédure qui est autorisée à la discrétion du maire » pour identifier les personnes retrouvées sur la voie publique, détaille Hisham, rappelant que la police avait demandé il y a trois ans des objets personnels de son père pour réaliser des tests d’ADN. « J’avais donné un béret et son appareil auditif ».

Hisham espère récupérer la dépouille de son père pour « l’enterrer dignement ». « Nous attendons que l’administration fasse son travail pour savoir si nous pouvons l’exhumer et le faire enterrer au cimetière parisien de Thiais auprès de notre maman où il y a un caveau », indique-t-il. Et d’ajouter : « Il y a désormais un deuil à faire… Je ne sais pas si je dois être heureux et soulagé ou si je dois être triste et pleurer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Disparition

Aller plus loin

Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

Disparu le 21 septembre dans le département de l’Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen...

Maroc : les élèves disparus à Zagora retrouvés, un de leurs camarades en prison

Les cinq élèves portés disparus depuis le 24 janvier à Zagora ont été retrouvés lundi dernier près de la montagne Kissan à proximité de la commune de Taftechna. Accusés de viol...

Huit ans de recherche : Hisham Terrak retrouve son père disparu (vidéo)

Hisham Terrak a fini par retrouver son père, El Mekki, atteint d’Alzheimer et disparu il y a huit ans. Le retraité marocain, mort et enterré sous X dans un cimetière francilien,...

Sihem Belouahmia retrouvée morte, Mahfoud Hansali passe aux aveux

Disparue le 25 janvier près d’Alès dans le Gard, Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans la nuit du mercredi au jeudi. Le corps sans vie de la jeune femme a été découvert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,