Brest : où est passé Sami El Yousfi Alaoui ?

5 septembre 2023 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un étudiant en école d’ingénieurs, Sami El Yousfi Alaoui, 20 ans, d’origine marocaine, n’a plus donné signe de vie depuis la nuit de samedi à dimanche Brest.

Alors qu’il profitait d’une sortie nocturne en discothèque sur le port de commerce, le jeune homme a informé un de ses amis qu’il allait aux toilettes et n’est plus réapparu. Selon des informations du journal Ouest-France, il aurait été vu pour la dernière fois aux alentours de 3 heures du matin, apparemment en état d’ébriété.

A lire : Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve

Les forces de l’ordre du Finistère se sont rapidement saisies de l’affaire, qualifiée de « disparition inquiétante ». Après les premières investigations qui n’ont rien donné, un appel à témoins a été diffusé lundi. De son côté, le domicile de l’étudiant, inscrit en quatrième année à l’École nationale d’ingénieurs de Brest (Enib), a été inspecté et s’est révélé vide. Le signal de son téléphone portable a été détecté dans un rayon de 900 mètres autour de la boîte de nuit, mais l’appareil n’a pas encore été retrouvé.

Le jeune Marocain mesure 1,70 m, est de corpulence mince et arbore des cheveux bruns frisés. La nuit de sa disparition, il portait un pantalon noir, un tee-shirt bleu à motifs floraux et des baskets blanches. Il porte régulièrement des lunettes.

La police incite toute personne détenant des informations susceptibles d’aider à l’enquête à contacter le commissariat central de Brest au numéro 02.21.09.53.60.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brest - Disparition - MRE

Aller plus loin

Un étudiant marocain retrouvé mort à Brest : l’enquête se poursuit

Le jeune étudiant de 20 ans, Sami El Yousfi Alaoui, porté disparu depuis le 3 septembre dernier à Brest, a été retrouvé sans vie mercredi 6 septembre.

Thami Bennani : de la disparition au meurtre

La police vient de confirmer la thèse du meurtre dans l’affaire Thami Bennani, le jeune homme de 17 ans porté disparu depuis plus de 15 ans à Mohammedia. Un début de victoire...

Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain

Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie...

Sihem Belouahmia : une disparition qui devient une affaire d’enlèvement

Sihem Belouahmia, 18 ans, est portée disparue depuis le 25 janvier, date à laquelle elle a été vue pour la dernière fois à la Grand Combe (Gard). Sur la base d’« éléments...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...