Une association estudiantine casablancaise s’est rendue à Ait Bou Yahya, dans la province de Taroudant, pour prodiguer des soins médicaux et autres prestations, telles que la rénovation et la décoration de l’école Bou Yahya, pour le bonheur des élèves. 2M a consacré un reportage à cette croisade sociale.
Ils sont une quarantaine de bénévoles, médecins, infirmiers, et autres, qui, le temps d’un week-end, ont décidé de porter assistance aux habitants de la commune, à travers des prestations médicales gratuites. Mohamed Aghbar est membre de l’association des parents d’élèves de l’école Ait Bou Yahya, qui a reçu de la part de ces volontaires, un coup de neuf, mais a aussi abrité les séances de consultations des diverses spécialités médicales.
Selon lui, il y a parmi le personnel soignant, des gynécologues, des pédiatres, des chirurgiens dentistes qui se sont occupés des patients avec beaucoup de professionnalisme et de don de soi. Au moins 700 personnes ont pu consulter les différents spécialistes qui ont fait le déplacement, rapporte 2M.
Nora Boutales est la présidente du Lions Club-HEM de Casablanca. Elle fait partie de la délégation qui a décidé d’offrir ses prestations aux habitants. Elle affirme que des vêtements ont été aussi distribués pour permettre à ceux qui sont dans le besoin de se mettre au chaud, le temps de traverser cet hiver.
De jeunes artistes ont également apporté leur pierre à l’édifice, en rénovant l’école Bou Yahya afin de permettre aux élèves de travailler dans de bonnes conditions. Le personnel administratif de l’école a apprécié, à sa juste valeur, le travail effectué par les bénévoles.
Ces articles devraient vous intéresser :