Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
Bloqués à Agadir, en raison de la pandémie du covid-19, plusieurs étudiants vivent ce mois sacré spécial du ramadan, loin de leurs parents. Pour soulager ces personnes démunies, Hajja Fatima, membre d’une association de bénévoles, a décidé de leur préparer des repas équilibrés, notamment des Ftours.
À travers ce beau geste, Fatima entend apporter son aide et soutien aux personnes en situation de précarité du fait de la crise sanitaire, notamment aux étudiants qui n’ont pas la chance de vivre ce mois sacré en famille.
Dans une vidéo publiée sur la toile, on aperçoit sur place, Haaja Fatima se mobiliser au quotidien pour préparer des repas à celles et à ceux qui sont dans le besoin. À ses côtés, des bénévoles s’activent à la chaîne pour remplir et distribuer près de 400 paniers de repas par jour. Bravo à elle !
Ces articles devraient vous intéresser :