
Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.
À l’initiative de Mustafa Temizer, une figure locale éminente de la DITIB, l’une des organisations islamiques phares d’Allemagne, des bénévoles distribuent des repas de Ramadan aux plus nécessiteux, musulmans et non musulmans à Wuppertal, aux abords de la grande mosquée.
En plein confinement à cause du coronavirus, les aînés, esseulés et démunis, musulmans et non musulmans, reçoivent des repas en ce mois de jeûne de ramadan. Avec des dons en nature et en numéraire, et l’aide des personnes de bonne volonté, plus de 300 repas sont distribués chaque jour. Cette action humanitaire se poursuivra tout au long du mois sacré.
"Nous venons aussi en aide à nos concitoyens non musulmans dans le besoin et, malheureusement, ils sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur nos listes. Ce sont nos frères et sœurs en humanité et leur sort nous préoccupe également. C’est ce que l’islam nous enjoint de faire", déclare Mustafa Temizer de l’organisation islamique, DITIB.
Ces articles devraient vous intéresser :