Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.
Malgré le confinement, les Marocains résidant aux États-Unis manifestent leur attachement aux valeurs de solidarité et de partage, chères aux traditions marocaines. Ils s’investissent dans plusieurs actions de solidarité pendant ce mois de ramadan particulier à cause du covid-19.
Les circonstances exceptionnelles dans lesquelles se trouvent les États-Unis, le pays le plus touché par la pandémie “ont quelque peu affecté les préparatifs des familles marocaines pour le mois sacré ainsi que l’élan des initiatives de solidarité qui caractérisent généralement cette occasion religieuse en raison des mesures de quarantaine qui ont obligé les résidents à rester chez eux et limité leurs déplacements”, a confié à la MAP, Nawal El Omari Errsimi, directrice de l’association “Mains tendues” dans l’État de Virginie.
Son association offre des repas, gâteaux et autres délices à certains étudiants marocains, privés cette année des colis envoyés d’habitude par leurs familles au Maroc en raison de la suspension du trafic aérien et de l’aide aux citoyens marocains bloqués sur le sol américain.
À New York, le Centre islamique du sud de Brooklyn a lancé une campagne intitulée "Nous sommes une seule famille", pour soutenir les familles marocaines et les autres communautés musulmanes touchées par le coronavirus. Denrées alimentaires et fournitures collectées ont été distribuées aux familles dans le besoin.
À Boston, un groupe de jeunes marocains prépare et distribue des centaines de repas aux familles dans le besoin dans la ville et ses environs, deux fois par semaine, tout en assurant un service de livraison aux personnes confinées chez elles. En Caroline du Nord, la communauté marocaine offre des repas et des produits alimentaires aux SDF.
Ces articles devraient vous intéresser :