Des aides alimentaires pour les Marocains de Turquie

6 mai 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Nombreuses sont les initiatives de solidarité prises par l’ambassade du Maroc en Turquie en faveur des plusieurs familles et étudiants marocains à Ankara pendant ce mois de Ramadan et cette période confinement. C’est du moins qu’on affirme dans un communiqué.

L’ambassade fait savoir qu’elle a pris l’initiative de remettre des dons à des familles marocaines établies à Ankara, à l’occasion de ce mois de jeûne et afin de perpétuer les valeurs d’entraide et de cohésion que prône la religion musulmane et conformément aux traditions du peuple marocain généreux.

De même, elle assure avoir fourni des produits alimentaires à 22 familles marocaines établies à Ankara et affectées matériellement par la pandémie de coronavirus pour les aider pendant ce mois sacré. Dans le cadre du groupe des épouses des ambassadeurs arabes en Turquie, en partenariat avec l’Autorité de secours humanitaire, la mission du royaume a contribué avec plus d’une centaine de paniers alimentaires distribués à plusieurs familles à Ankara et sa banlieue touchées par l’épidémie, précise le communiqué.

Dans la même dynamique, l’ambassade du royaume a également fourni près de 50 repas pour la rupture de jeûne au profit d’un groupe d’étudiants marocains à Ankara, afin d’atténuer les difficultés liées à l’isolement dans lequel ils vivent suite aux mesures de confinement prises pour faire face à la pandémie de coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Etudiants - Turquie - Ankara - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).