Maroc : 126 000 repas distribués gratuitement par Mcdonald’s

14 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Depuis que Mcdonald’s Maroc a décidé de se joindre à l’élan de solidarité, elle a déjà distribué près de 126 477 repas. Sous le slogan #Mta7dine, ce sont de nombreux démunis qui trouvent de quoi se nourrir pendant cette période difficile marquée par des mesures restrictives très firtes..

La chaîne de restaurant a indiqué que, "près de 10 000 repas sont distribués tous les jours dans 19 villes du royaume à des personnes en difficulté, grâce aux efforts de toutes les composantes de McDonald’s Maroc". Cela n’aurait pas été possible sans son partenaire, Jumia Food, qui assure depuis le lancement de la campagne, la partie logistique. Les autorités centrales et locales accompagnent également l’initiative, en termes de soutien et de coordination.

"La liste des bénéficiaires (associations caritatives, d’hôpitaux et de personnes en situation difficile) est proposée par l’autorité locale de chaque ville et l’opération se déroule sous leur stricte supervision". McDonald’s invite toute association ou entité désirant bénéficier de cette initiative à "déposer sa demande auprès de l’autorité compétente sur le territoire de sa résidence". La chaîne de restaurant "assure qu’elle fera le nécessaire pour satisfaire toutes les demandes dans la limite du possible".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : McDonald’s Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

McDonald’s Maroc réfute tout soutien à Israël

Accusé de soutenir Israël contre le Hamas, plusieurs succursales de McDonald’s dont celle du Maroc ont été boycottées par les consommateurs. Face à la polémique, le géant du...

McDonald’s se met à dos les pays arabes

En manifestant sa solidarité envers les membres de Tsahal qui poursuivent la riposte israélienne contre le mouvement palestinien du Hamas, une franchise McDonald’s en Israël...

Maroc : le boycott fait mal à McDonald’s

Sur la toile, des Marocains ont lancé une campagne de boycott contre la franchise américaine McDonald’s qu’ils accusent de soutenir l’armée israélienne qui poursuit son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.