Le beau geste de Mohammed VI envers un enfant défiguré par des chiens

19 février 2020 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Sur ordre du roi Mohammed VI, un enfant, sauvagement défiguré au visage par des chiens errants à Errachidia, a été transporté, ce mardi 18 février, dans un avion spécial aux Pays-Bas pour recevoir les soins nécessaires.

Âgé de 12 ans, Yahya souffre de lésions profondes auxquels les médecins des Centres hospitaliers de Casablanca et de Fès n’ont pu apporter un traitement satisfaisant.

Pris en charge par le Souverain jusqu’à son arrivée dans un avion spécial aux Pays-Bas, Yahya a été accueilli à l’aéroport d’Amsterdam par les membres de la fondation Karam, qui ont tenu à remercier Mohammed VI pour sa générosité et son geste noble.

Dans une déclaration, un militant associatif, du nom d’Ahmed Larouz, a tenu à préciser que l’enfant Yahya sera suivi à l’hôpital UMC d’Amsterdam par un chirurgien marocain, accompagné d’une équipe de spécialistes.

Il a par ailleurs ajouté que la famille de l’enfant sera l’invitée de la fondation pendant la période d’hospitalisation, et ainsi, pourra suivre de près l’évolution de l’état de santé de son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Errachidia - Enfant

Aller plus loin

Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)

L’inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et...

Maroc : le beau geste du Délégué de la Santé envers une femme âgée

Le beau geste du Délégué du Ministère de la Santé publique à Rhamna envers une femme marocaine en difficulté lui a valu beaucoup de commentaires élogieux sur les réseaux...

Le beau geste d’une ministre envers une pauvre septuagénaire aveugle (Vidéo)

La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Nezha Bouchareb, est à l’origine d’un geste louable, vivement salué par les internautes.

Les chiens errants sèment la panique à Marrakech

Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).