Le beau geste de Mohammed VI envers un enfant défiguré par des chiens

19 février 2020 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Sur ordre du roi Mohammed VI, un enfant, sauvagement défiguré au visage par des chiens errants à Errachidia, a été transporté, ce mardi 18 février, dans un avion spécial aux Pays-Bas pour recevoir les soins nécessaires.

Âgé de 12 ans, Yahya souffre de lésions profondes auxquels les médecins des Centres hospitaliers de Casablanca et de Fès n’ont pu apporter un traitement satisfaisant.

Pris en charge par le Souverain jusqu’à son arrivée dans un avion spécial aux Pays-Bas, Yahya a été accueilli à l’aéroport d’Amsterdam par les membres de la fondation Karam, qui ont tenu à remercier Mohammed VI pour sa générosité et son geste noble.

Dans une déclaration, un militant associatif, du nom d’Ahmed Larouz, a tenu à préciser que l’enfant Yahya sera suivi à l’hôpital UMC d’Amsterdam par un chirurgien marocain, accompagné d’une équipe de spécialistes.

Il a par ailleurs ajouté que la famille de l’enfant sera l’invitée de la fondation pendant la période d’hospitalisation, et ainsi, pourra suivre de près l’évolution de l’état de santé de son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Errachidia - Enfant

Aller plus loin

Le beau geste d’une ministre envers une pauvre septuagénaire aveugle (Vidéo)

La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Nezha Bouchareb, est à l’origine d’un geste louable, vivement salué par les internautes.

Maroc : le beau geste du Délégué de la Santé envers une femme âgée

Le beau geste du Délégué du Ministère de la Santé publique à Rhamna envers une femme marocaine en difficulté lui a valu beaucoup de commentaires élogieux sur les réseaux...

Les chiens errants sèment la panique à Marrakech

Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...

Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)

L’inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.