Le beau geste d’une ministre envers une pauvre septuagénaire aveugle (Vidéo)

16 janvier 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Nezha Bouchareb, est à l’origine d’un geste louable, vivement salué par les internautes.

En suivant de près l’affaire d’une vieille dame aveugle, longuement discutée sur les réseaux sociaux, la ministre a été très touchée par sa situation précaire. Des vidéos publiées sur la toile montraient l’état de la masure où elle vivait seule, sans aucune assistance.

Plus connue sous le nom de "Mi Rqia", la septuagénaire n’avait ni enfants ni famille, et dépendait souvent des voisins pour lui venir en aide et l’aider à ranger son logis, situé dans un bidonville à hay Ennahda à Temara.

Tout en lui payant les frais annuels de loyer et, en aménageant son local en entier, Nezha Bouchareb a promis de prendre en charge le loyer à vie et de lui réserver un pèlerinage à la Mecque. La ministre ne s’est pas arrêtée là. Elle a également mis à sa disposition une femme pour l’assister au quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Vidéos - Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville - Nezha Bouchareb

Aller plus loin

Le beau geste du roi Mohammed VI (vidéo)

L’inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et...

Beau geste du Ministre de la Santé en faveur d’une fille atteinte de cancer

Une très belle initiative de la part du Ministère de la Santé, qui a décidé de prendre en charge les frais de soins d’une fille atteinte du cancer des os.

Maroc : le beau geste du Délégué de la Santé envers une femme âgée

Le beau geste du Délégué du Ministère de la Santé publique à Rhamna envers une femme marocaine en difficulté lui a valu beaucoup de commentaires élogieux sur les réseaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.