Beau geste du Ministre de la Santé en faveur d’une fille atteinte de cancer
Une très belle initiative de la part du Ministère de la Santé, qui a décidé de prendre en charge les frais de soins d’une fille atteinte du cancer des os.
La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Nezha Bouchareb, est à l’origine d’un geste louable, vivement salué par les internautes.
En suivant de près l’affaire d’une vieille dame aveugle, longuement discutée sur les réseaux sociaux, la ministre a été très touchée par sa situation précaire. Des vidéos publiées sur la toile montraient l’état de la masure où elle vivait seule, sans aucune assistance.
Plus connue sous le nom de "Mi Rqia", la septuagénaire n’avait ni enfants ni famille, et dépendait souvent des voisins pour lui venir en aide et l’aider à ranger son logis, situé dans un bidonville à hay Ennahda à Temara.
Tout en lui payant les frais annuels de loyer et, en aménageant son local en entier, Nezha Bouchareb a promis de prendre en charge le loyer à vie et de lui réserver un pèlerinage à la Mecque. La ministre ne s’est pas arrêtée là. Elle a également mis à sa disposition une femme pour l’assister au quotidien.
Aller plus loin
Une très belle initiative de la part du Ministère de la Santé, qui a décidé de prendre en charge les frais de soins d’une fille atteinte du cancer des os.
L’inauguration, lundi dernier, du Centre national de football à Maâmora près de Salé par le Roi Mohammed VI a vu la présence de plusieurs personnalités du monde politique et...
Le beau geste du Délégué du Ministère de la Santé publique à Rhamna envers une femme marocaine en difficulté lui a valu beaucoup de commentaires élogieux sur les réseaux...
Ces articles devraient vous intéresser :