Recherche

L’Europe vient en aide au Maroc

© Copyright : DR

28 mars 2020 - 11h30 - Economie

L’Union européenne a contribué ce vendredi à hauteur de 450 millions d’euros au Fonds spécial Covid-19, créé sur instructions du roi Mohammed VI.

Cette contribution de l’Union européenne a été faite en deux temps. Selon un communiqué conjoint de l’UE et du Maroc, l’UE appuiera le budget du royaume en réallouant immédiatement 150 millions d’euros, spécifiquement dédiés aux besoins du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 créé à l’initiative du roi Mohammed VI.

Le second appui interviendra à travers la réorientation de 300 millions d’euros des fonds alloués au Maroc vers le fonds COVID- 19 en vue d’accélérer leur mobilisation pour répondre aux besoins budgétaires exceptionnels du royaume.

Ce communiqué a été rendu public à la suite de l’entretien téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita et le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi.

L’entretien, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat multidimensionnel et des échanges permanents entre le royaume du Maroc et l’Union européenne, a porté sur l’évolution de la pandémie du COVID-19 et les moyens mis en œuvre aux niveaux national, régional et international pour y faire face.

Mots clés: Union européenne , Mohammed VI , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact