Maroc : l’explosion d’une bombe à Tan Tan fait un blessé grave

22 août 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un homme a été grièvement blessé dans l’explosion d’une bombe à Tan-Tan, dans le sud du Maroc. La victime, qui travaillait sur un chantier de construction, a été transportée à l’hôpital.

Selon le site Kech24, une bombe datant de la guerre du Sahara a explosé, dans l’après-midi du mardi 20 août 2019, sur un chantier de la ville de Tan Tan, causant des fractures multiples à un cinquantenaire.

Découverte pendant l’opération de forage d’un chantier de construction, la bombe a fini par exploser dans les mains d’un maçon qui l’avait prise pour de la ferraille.

La victime a été transportée à l’Hôpital provincial de Tan Tan tandis que le chantier a été fermé au public par les autorités de la ville, afin de rechercher d’autres bombes ou de mine en vue de les désamorcer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tan-Tan - Sahara Marocain - Explosion - Alerte à la bombe

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.