Maroc : 4 enfants blessés dans une explosion à Tinghir

26 août 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils s’amusaient simplement, quatre enfants ont été grièvement blessés après l’explosion d’une bouteille de diluant, dans la commune rurale Ammar d’Alnif, à Tinghir.

Quatre enfants à Tinghir, qui étaient en train de jouer, ont décidé de brûler des ordures et des déchets dans lesquels il y avait une bouteille de diluant, rapporte 2M.

Cette action a déclenché un incendie majeur de laquelle ils ne sortiront pas indemnes. Ces enfants âgés de 6 à 7 ans ont été grièvement blessés par l’explosion de la bouteille.

Immédiatement, ils ont d’abord été admis au Centre hospitalier régional d’Alnif, avant leur transfert à l’Hôpital régional d’Errachidia, précise la même source.

Informés, la Gendarmerie royale s’est rendue sur le lieu de l’incident, où elle a fait le constat d’usage. De même, elle a recueilli des témoignages pour mener à bien son enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tinghir - Enfant - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...