Une voiture militaire du Polisario saute sur une mine antichar, un mort

3 juin 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un militaire du Polisario vient de trouver la mort quand plusieurs autres ont été blessés dans l’explosion d’une mine antichar.

A en croire le média Goud, une voiture militaire appartenant au Polisario aurait roulé sur une mine terrestre et l’explosion aurait fait des dégâts humains et matériels. Un militaire en serait mort, plusieurs autres ont été blessés, et la voiture est fortement endommagée.

La source précise que l’explosion a eu lieu dans la troisième zone militaire, expliquant également qu’elle a eu lieu en date du premier juin et que la détonation a été entendue à plusieurs centaines de mètres de là où s’est produit l’explosion.

Goud indique également que les blessés ont été évacués via un hélicoptère de la Minurso en direction de Rabouni, dans la région de Tindouf, en Algérie, où se trouve l’hôpital.

D’autres médias (proches du Front) précisent qu’il s’agit en fait d’une mine antichar et que cela s’est produit dans la région Oued El Nas. Le militaire qui est mort serait un chef de section du nom de Mohamed Lamine Jadaï. Et le nombre de blessés s’élève à deux. Leur état serait stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Accident - Minurso

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?