Une voiture militaire du Polisario saute sur une mine antichar, un mort

3 juin 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un militaire du Polisario vient de trouver la mort quand plusieurs autres ont été blessés dans l’explosion d’une mine antichar.

A en croire le média Goud, une voiture militaire appartenant au Polisario aurait roulé sur une mine terrestre et l’explosion aurait fait des dégâts humains et matériels. Un militaire en serait mort, plusieurs autres ont été blessés, et la voiture est fortement endommagée.

La source précise que l’explosion a eu lieu dans la troisième zone militaire, expliquant également qu’elle a eu lieu en date du premier juin et que la détonation a été entendue à plusieurs centaines de mètres de là où s’est produit l’explosion.

Goud indique également que les blessés ont été évacués via un hélicoptère de la Minurso en direction de Rabouni, dans la région de Tindouf, en Algérie, où se trouve l’hôpital.

D’autres médias (proches du Front) précisent qu’il s’agit en fait d’une mine antichar et que cela s’est produit dans la région Oued El Nas. Le militaire qui est mort serait un chef de section du nom de Mohamed Lamine Jadaï. Et le nombre de blessés s’élève à deux. Leur état serait stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Accident - Minurso

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Le Polisario dit « accepter la paix » mais ne veut pas « déposer les armes »

Le Front Polisario a déclaré qu’il est pleinement engagé pour une paix juste, mais aussi pour la défense, par « tous les moyens légitimes », du droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.