Sahara : les militaires marocains tirent sur un convoi du Polisario

6 juin 2019 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

Des coups de feu ont été tirés par les éléments des FAR sur un convoi du Polisario. Des membres du mouvement séparatiste étaient sur le point de faire passer clandestinement une grande quantité de drogue à bord d’une voiture 4x4.

Suite à une longue course-poursuite, les éléments des FAR ont réussi à appréhender les trafiquants près de la zone frontalière au sud du Maroc, où les unités terrestres et maritimes renforcent leur présence afin de mettre un terme à ces opérations de trafic de drogue.

Selon le quotidien Al Massae, une patrouille de l’armée marocaine est arrivée à intercepter une voiture 4x4 transportant plus de 1.800 kilos de cannabis, près de la ceinture de sécurité dans la zone militaire de Dakhla.

Ces réseaux de trafic de drogue sont, d’après une enquête préliminaire, dirigés par les membres du Polisario, dans le but de renflouer les caisses "vides" du front, avance la même source.

Le quotidien ajoute que plusieurs séparatistes du front du Polisario, actifs au sein de réseaux internationaux de trafic d’armes et de drogue, sont impliqués dans des mouvements de contrebande à la frontière mauritanienne et du Sud de l’Algérie. Des opérations de contrôle aérien sont, par conséquent, menées par l’armée marocaine, en vue de superviser les éventuelles incursions des membres armés du Polisario au royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Dakhla - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.