Recherche

Sahara : les militaires marocains tirent sur un convoi du Polisario

© Copyright : DR

6 juin 2019 - 19h10 - Société

Des coups de feu ont été tirés par les éléments des FAR sur un convoi du Polisario. Des membres du mouvement séparatiste étaient sur le point de faire passer clandestinement une grande quantité de drogue à bord d’une voiture 4x4.

Suite à une longue course-poursuite, les éléments des FAR ont réussi à appréhender les trafiquants près de la zone frontalière au sud du Maroc, où les unités terrestres et maritimes renforcent leur présence afin de mettre un terme à ces opérations de trafic de drogue.

Selon le quotidien Al Massae, une patrouille de l’armée marocaine est arrivée à intercepter une voiture 4x4 transportant plus de 1.800 kilos de cannabis, près de la ceinture de sécurité dans la zone militaire de Dakhla.

Ces réseaux de trafic de drogue sont, d’après une enquête préliminaire, dirigés par les membres du Polisario, dans le but de renflouer les caisses "vides" du front, avance la même source.

Le quotidien ajoute que plusieurs séparatistes du front du Polisario, actifs au sein de réseaux internationaux de trafic d’armes et de drogue, sont impliqués dans des mouvements de contrebande à la frontière mauritanienne et du Sud de l’Algérie. Des opérations de contrôle aérien sont, par conséquent, menées par l’armée marocaine, en vue de superviser les éventuelles incursions des membres armés du Polisario au royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact