Pluies diluviennes à Tinghir : les inondations ont tout emporté (vidéo)

- 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les populations de Tinghir traversent des moments difficiles depuis le soir du mercredi 4 septembre. Des inondations monstres causées par des pluies ont causé d’importants dégâts matériels entraînant au passage la fermeture de la Route nationale n°12 reliant Tinghir à Béni Mellal et, ce, en raison de la hausse du niveau du fleuve Drâa.

Les sources locales confirment que ces inondations sont d’une ampleur inégalée. En témoignent d’ailleurs les énormes dégâts matériels visibles dans la ville. A en croire le site Barlamane.com, on peut se rendre compte de la pénibilité de la situation en regardant les vidéos qui ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. En effet, des maisons, des véhicules et des magasins ont été endommagés et détruits par endroits, suite au débordement des eaux du fleuve Drâa.

Faut-il le souligner, ce genre de situations causées par des inondations sont fréquentes à Tinghir qui, chaque fois, doit faire face à des cas graves de dommages liés aux bâtiments et aux biens des habitants, sans oublier la destruction importante des cultures des agriculteurs. Ce sont des sinistres d’une ampleur incalculable, qui nécessitent l’intervention des autorités, afin de réduire les peines des populations.

  • Maroc : l'accident d'un autocar fait 6 morts et 27 blessés

    Un autocar reliant Casablanca à Rissani s'est renversé au niveau du pont d'Oued Demchane, près d'Errachidia, emporté par un fleuve en crue. 6 passagers ont trouvé la mort et 27 autres ont été secourus.

  • Maroc : des routes bloquées après de fortes averses

    Les fortes averses qu'a connues la province de Tinghir ont causé d'importants dégâts sur la route régionale qui relie Boumalne Dades à Msemrir, rendant difficile et périlleuse la circulation sur cette voie. Ainsi, pour des réparations, elle reste fermée à la circulation, selon le Ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

  • Une bombe découverte à Tinghir

    Le vendredi 20 septembre 2019, un périmètre de sécurité a été établi dans une école à Tinghir, à la suite de la découverte d'une munition de guerre.

  • Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

    Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd'hui pointées du doigt pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires.

  • Maroc : quand les mosquées deviennent des refuges

    Les habitants de Fqih Bensalah et Kelaât des Sraghna sont contraints de se réfugier dans des mosquées après les dégâts occasionnés par les dernières inondations dans ces régions du Royaume.

  • Maroc : pourquoi les alertes météorologiques sont-elles données en français ?

    Le Ministère de l'Équipement, des transports, de la logistique et de l'eau s'entête à rédiger ses alertes météo en français, bien qu'elles ne soient pas comprises par la majorité des Marocains. Selon des observateurs, ceci pourrait expliquer le nombre croissant des victimes des inondations, ces derniers temps.

  • Pénurie d'eau : la souffrance des habitants d'Imi Ntiart

    Trois jours après la tragédie de la province de Taroudant, le 28 août, les populations des régions environnantes dont la commune d'Imi Ntiart souffrent d'approvisionnement en eau. Cette pénurie de l'or bleu serait liée aux inondations dramatiques provoquées par les averses orageuses qu'a connues la région.

  • Chute mortelle à Tinghir

    Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie suite à une chute d'un palmier dattier. Les faits se sont produits cette semaine dans la région de Tinghir.

  • Taroudant : la dépouille d'une personne disparue pendant les inondations retrouvée

    La dépouille d'une des personnes portées disparues durant les pluies torrentielles qui se sont abattues, le mercredi 28 août 2019, sur Taroudant, a été retrouvé, le lundi 2 septembre, à 20 kilomètres du lieu du drame.

  • Maroc : un projet de 32 millions de dirhams pour lutter contre les inondations

    La politique de lutte contre les inondations, dont le coût est estimé à 32 millions de dirhams, lancée en fin septembre a été déclinée par le Gouverneur en charge du projet, Abdellah Nassif.