Pénurie d’eau : la souffrance des habitants d’Imi Ntiart

- 05h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois jours après la tragédie de la province de Taroudant, le 28 août, les populations des régions environnantes dont la commune d’Imi Ntiart souffrent d’approvisionnement en eau. Cette pénurie de l’or bleu serait liée aux inondations dramatiques provoquées par les averses orageuses qu’a connues la région.

A cause des inondations dramatiques provoquées par les averses orageuses connues par la province de Taroudant, les populations d’Imi Ntiart sont confrontées au manque d’eau potable dû aux routes coupées. Ceci rend ainsi difficiles les conditions de vie.

Selon 2m.ma, plusieurs douars de la province gèrent difficilement ce problème lié à la pénurie d’eau. La même source rapporte que l’approvisionnement en eau est désormais possible grâce exclusivement aux réservoirs fournis par les autorités locales.

A ce problème de pénurie s’ajoute la fermeture de plusieurs axes routiers, entraînant l’isolement de nombres de douars dans la région, notamment, Idou Saoun, Assoulaï et d’autres relevant des communes d’Imi Ntiart et d’Adar, dans la province de Taroudant. Ces inondations meurtrières connues par cette province ont causé la mort de sept personnes au douar de Tizert.

  • Patrice Beaumelle à une pensée pour les victimes de Taroudant

    Entraîneur de l'équipe nationale des moins de 23 ans, Patrice Beaumelle a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion aux membres des familles des victimes de la tragédie de Taroudant.

  • Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 825 millions de dirhams prévus pour l'or bleu

    Un projet de convention multilatérale portant sur une enveloppe de 825 millions de dirhams pour la fourniture en eau potable dans le nord du Maroc prend en compte 413 douars de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. En attendant son approbation, les responsables s'attèlent à mettre les bouchées doubles afin de garantir l'accès à l'or bleu à la population.

  • Taroudant : la dépouille d'une personne disparue pendant les inondations retrouvée

    La dépouille d'une des personnes portées disparues durant les pluies torrentielles qui se sont abattues, le mercredi 28 août 2019, sur Taroudant, a été retrouvé, le lundi 2 septembre, à 20 kilomètres du lieu du drame.

  • Maroc : nouvelle alerte aux intempéries

    Des averses orageuses de niveau orange sont prévues à partir de ce jeudi de 11h à 23h dans plusieurs provinces du Maroc, indique la Direction de la Météorologie Nationale (DMN).

  • Maroc : attention aux averses orageuses

    Une bonne partie du Maroc sera touchée cette nuit par les orages, vient d'indiquer la Direction de la Météorologie nationale (DMN) dans une alerte météo.

  • Maroc : quand les mosquées deviennent des refuges

    Les habitants de Fqih Bensalah et Kelaât des Sraghna sont contraints de se réfugier dans des mosquées après les dégâts occasionnés par les dernières inondations dans ces régions du Royaume.

  • Maroc : des routes bloquées après de fortes averses

    Les fortes averses qu'a connues la province de Tinghir ont causé d'importants dégâts sur la route régionale qui relie Boumalne Dades à Msemrir, rendant difficile et périlleuse la circulation sur cette voie. Ainsi, pour des réparations, elle reste fermée à la circulation, selon le Ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

  • Pluies diluviennes à Tinghir : les inondations ont tout emporté (vidéo)

    Les populations de Tinghir traversent des moments difficiles depuis le soir du mercredi 4 septembre. Des inondations monstres causées par des pluies ont causé d'importants dégâts matériels entraînant au passage la fermeture de la Route nationale n°12 reliant Tinghir à Béni Mellal et, ce, en raison de la hausse du niveau du fleuve Drâa.

  • Maroc : attention aux fortes averses aujourd'hui

    De nombreuses villes au Maroc enregistreront de fortes averses. Celles-ci sont attendues jusqu'à la soirée du mardi 3 septembre et pour la journée du mercredi 4.

  • Inondations : mort de deux personnes à Khénifra

    Deux personnes dont une adolescente et un sexagénaire ont trouvé la mort à Khénifra dans les inondations ayant frappé le Royaume. L'adolescente est décédée des suites d'une chute mortelle due à la puissance du vent alors que le plus âgé a été emporté par les torrents.