Exposition photographique sur les relations entre le Maroc et la Belgique

5 juillet 2010 - 10h27 - Belgique - Ecrit par : J.L

L’esplanade de la Bibliothèque nationale de Rabat accueille depuis quelques jours une exposition de photographies inédites sur les liens entre la Belgique et le Maroc depuis la fin du 19ème siècle jusqu’aux années 1970.

Organisée par l’association marocaine des Lauréats de Belgique (ALMB), cette exposition qui sera ouverte au public jusqu’au 25 juillet, raconte en images l’essentiel des relations bilatérales entre le Maroc et la Belgique, qui remontent au 19ème siècle quand le Roi Léopold II se rendait en cachette à Tanger et Mogador (Essaouira).

En attendant la réalisation d’une exposition sur l’histoire des Marocains en Belgique, l’ALMB, dresse des ponts entre les deux pays pour cultiver les synergies belgo-marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Histoire - Exposition - Rabat - Photographie

Ces articles devraient vous intéresser :

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui rentrait à Rabat après un voyage officiel en France.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.