France : deux lycéens marocains invités à quitter le territoire

27 mars 2009 - 15h47 - Ecrit par : A.S

Deux lycéens marocains, Ismaïl Kalai et sa soeur Maryam, âgés respectivement de 20 et 18 ans, ont été invités à quitter le territoire français le 27 février dernier.

Maryam et Ismaël vivent depuis leur arrivée avec leur père et leurs deux soeurs âgées de 15 et 12 ans à Montpellier alors que leur mère réside encore au Maroc.

Arrivés en France en 2004 pour rejoindre leur père qui travaille en France depuis 1964, les deux lycéens ont vu leur demande de regroupement familial rejetée. Un recours a été déposé au tribunal administratif de la ville de Montpellier.

En 2008, plus de 29.000 personnes en situation irrégulière ont été expulsées de France contre 23.200 en 2007.

Tags : France - Etudiants - Expulsion - Régularisation

Nous vous recommandons

La Belgique impose de nouvelles restrictions aux MRE

Face à la hausse des hospitalisations à Bruxelles, la Belgique a décidé d’imposer de nouvelles restrictions aux voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays placés sur sa liste rouge.

L’émir de Dubaï récompense le Marocain pour son geste héroïque (vidéo)

Un Marocain et trois autres hommes ont reçu une récompense de la part de l’émir de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pour avoir sauvé une chatte enceinte le mois dernier.

Maroc : voici la date l’Aïd al-Adha 2022

La date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc est désormais connue. Du moins, selon les calculs astronomiques.

Fouzi Lekjaâ revient sur la décision d’Abdessamad Ezzalzouli

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est revenu sur la décision du joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli de ne pas rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). L’attaquant...

Le trafic passagers en forte baisse à Tanger Med

Le trafic maritime à Tanger Med a considérablement augmenté en 2021, enregistrant plus de 7 millions de conteneurs, soit une hausse 24 % par rapport à l’année précédente. Le trafic passagers, lui, est en forte...

Jean-Luc Mélenchon vante les mérites du Maroc, son pays natal

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon garde de bons souvenirs de son pays natal, le Maroc. Il ne rate aucune occasion pour vanter les mérites du royaume.

Djamel Belmadi s’exprime sur le match de l’Algérie au Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi a indiqué que la crise diplomatique entre le Maroc et l’Algérie ne sera pas une entrave à la rencontre entre les Fennecs et les Etalons. Pour le technicien, l’essentiel et le plus important...

Abdelilah Benkirane s’en prend aux homosexuels

Lors de la première réunion du comité national du Parti justice et développement (PJD), son secrétaire général, Abdelilah Benkirane a dit tout le mal qu’il pense des homosexuels.

Casablanca se refait une beauté

La ville de Casablanca va se refaire une beauté. Le conseil municipal a décidé de peindre en blanc les façades des immeubles.

Des révélations sur la discrimination israélienne contre les immigrés marocains

De troublantes révélations sur la discrimination israélienne contre les immigrés marocains sont consignées dans le nouveau livre de l’historien Shay Hazkani intitulé « Dear Palestine : A Social History of the 1948 War...