Insolite : des extraterrestres envahissent Marrakech

22 janvier 2014 - 23h57 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des corps lumineux étranges apparus dans le ciel de Marrakech lundi soir ont semé la terreur parmi les habitants de la ville, rapporte le quotidien Al Massae, qui cite des témoins oculaires.

Les objets non identifiés ont suscité une forte émotion dans la ville ocre, où les interprétations du phénomène ont pris des tournures rocambolesques. Les uns ont même contacté des chercheurs en astronomie pour tenter de percer le secret de ces étranges lumières.

D’après les sources d’Al Massae, il s’agirait tout simplement du reflet de projecteurs provenant d’un grand hôtel. D’autres affirment que ce sont des jeux de lumière émanant d’une célèbre boîte de nuit (que nous ne citerons pas) du centre ville de Marrakech.

Sur les réseaux sociaux, les Marrakchis connus pour leur humour noir, s’en sont donné à cœur joie. Certains d’entre-eux avancent même l’idée d’une invasion d’extraterrestres à bord de soucoupes volantes.

Les moins pessimistes pensent que c’est plutôt une bataille entre djins provoquée par des charlatans de la place Jamaâ El Fna.

Tags : Marrakech - Insolite - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Un bruit étrange venant de « l’au-delà » entendu à Agadir (vidéo)

C’est un bruit étrange qui a été entendu par de nombreux habitants d’Agadir, de Casablanca et même de Tanger. Pour certains internautes, ce bruit « sonne » comme un mauvais...

Nous vous recommandons

L’Espagne plus menacée par la Russie que par le Maroc (Etude)

La Russie serait la plus grande menace pour l’Espagne, devant le Maroc et le terrorisme, selon le dernier Baromètre de l’Institut royal Elcano (BRIE).

Maroc : clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Badr Hari veut sa revanche

Badr Hari a réagi à sa défaite face au Polonais Arkadiusz Wrzosek. Contrairement à la rumeur distillée dans l’opinion, le champion marocain ne compte pas raccrocher les gants. Il veut plutôt une revanche.

Maroc : polémique autour du pass sanitaire, l’Intérieur réagit

Des éléments de la gendarmerie ont verbalisé certains citoyens en déplacement munis pourtant de leur pass vaccinal. Le ministère de l’Intérieur réagit face à la polémique.

Sahara : la Russie lance un appel au Maroc et au Polisario

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, la Russie appelle le Maroc et le Polisario à dialogue direct pour régler le conflit du Sahara.

Chute du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 1,14 % face à l’euro et s’est appréciée de 0,29 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 14 au 20 juillet. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Panique à l’aéroport de Nantes après la suspension des vols vers le Maroc

Plusieurs dizaines de personnes se sont ruées vers l’aéroport de Nantes Atlantique pour prendre les derniers vols, après la décision du Maroc de suspendre toutes les liaisons avec la France dès dimanche.

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé a choisi Marrakech pour le début de ses vacances. Il pourrait assister au Marrakech du rire 2022 qui se tient du 15 et le 18 juin dans la ville ocre.

Amar Belani répond par l’insulte à Omar Hilale

L’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Belani, a répondu aux propos d’Omar Hilale, représentant permanent du Maroc à l’ONU....

Voici les produits autorisés à entrer à Sebta depuis le Maroc

Les voyageurs en provenance du Maroc sont autorisés depuis quelques jours à traverser la frontière de Sebta avec certains produits alimentaires comme les légumes, les fruits, les dérivés du pain ou des épices, mais en quantité limitée et destinés...