Insolite : des extraterrestres envahissent Marrakech

- 23h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des corps lumineux étranges apparus dans le ciel de Marrakech lundi soir ont semé la terreur parmi les habitants de la ville, rapporte le quotidien Al Massae, qui cite des témoins oculaires.

Les objets non identifiés ont suscité une forte émotion dans la ville ocre, où les interprétations du phénomène ont pris des tournures rocambolesques. Les uns ont même contacté des chercheurs en astronomie pour tenter de percer le secret de ces étranges lumières.

D’après les sources d’Al Massae, il s’agirait tout simplement du reflet de projecteurs provenant d’un grand hôtel. D’autres affirment que ce sont des jeux de lumière émanant d’une célèbre boîte de nuit (que nous ne citerons pas) du centre ville de Marrakech.

Sur les réseaux sociaux, les Marrakchis connus pour leur humour noir, s’en sont donné à cœur joie. Certains d’entre-eux avancent même l’idée d’une invasion d’extraterrestres à bord de soucoupes volantes.

Les moins pessimistes pensent que c’est plutôt une bataille entre djins provoquée par des charlatans de la place Jamaâ El Fna.

  • Un homme en armure fait sensation à Marrakech

    Un homme en armure se baladant au boulevard Mohammed V, à Marrakech, en faisant des signes de la main aux passants et aux personnes attablées aux cafés, a fait sensation dans la ville ocre, où certains Marrakchis à l'imagination débordante, parlaient déjà d'une invasion d'extraterrestres.

  • Insolite : une lumière étrange terrorise les habitants de Ouarzazate

    Une lumière étrange qui apparaît dans la région où sont installées les tribus d'Imeghran, à 65 km au nord–ouest de Ouarzazate, sème la terreur parmi les populations.

  • Marrakech aura bientôt son tramway

    Marrakech aura bientôt son tramway, devenant ainsi la troisième ville marocaine à s'équiper de ce mode de transport après Rabat et Casablanca. La première ligne de la ville ocre reliera Marrakech à la nouvelle ville de Tamansourt.

  • Tanger va se doter de parkings souterrains

    La ville de Tanger va se doter dans les prochains mois de parkings souterrains. Confrontée à un manque chronique de places de stationnement, la ville du Détroit vient de lancer un appel d'offres pour la construction de 8 parkings souterrains.

  • La "Météorite verte" marocaine exposée à Chicago

    Le Musée Field d'Histoire Naturelle de Chicago vient de dévoiler pour la première fois au grand public la météorite verte, découverte dans le sud marocain il y a plus de deux ans.

  • Le Maroc en "alerte orange" à l'occasion des fêtes de fin d'année

    Le Maroc renforce les dispositifs de sécurité à travers le pays à l'approche des festivités de fin d'année. Les forces de sécurité ont même porté l'état d'alerte au niveau orange, en prévision de dérives dans les villes et les clubs de vacances au Royaume.

  • Jamaa El Fna à Marrakech, troisième plus belle place au monde

    La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à ciel ouvert permanent", écrit le guide de voyages.

  • Le Roi Mohammed VI en colère contre les agressions visant les ministres

    Le Roi Mohammed VI a réagi avec colère face aux récentes agressions de deux ministres. Lors d'un conseil des ministres qu'il présidait à Marrakech, le monarque a exigé du gouvernement qu'il réagisse avec fermeté face à ces violences.

  • Les 10 bonnes adresses à voir à Marrakech

    Le magazine français l'Express a sélectionné les 10 bonnes adresses de Marrakech, destination de choix "discrète, raffinée et gardant intact son pouvoir de séduction". Que ce soit un riad ou un hôtel, tous les goûts seront comblés.

  • Un Marocain tué par des militaires algériens

    Un Marocain blessé par balles dimanche au niveau de la bande frontalière algérienne, à 20 kilomètres de la ville Oujda, est mort des suites de ses blessures lundi dans un hôpital de la capitale de l'oriental.