Un homme en armure fait sensation à Marrakech

28 février 2014 - 20h17 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un homme en armure se baladant au boulevard Mohammed V, à Marrakech, en faisant des signes de la main aux passants et aux personnes attablées aux cafés, a fait sensation dans la ville ocre, où certains Marrakchis à l’imagination débordante, parlaient déjà d’une invasion d’extraterrestres.

L’étrange apparition a été très commentée par les marrakchis sur les réseaux sociaux. Les uns pensent qu’il s’agit d’un robot, tandis que d’autres affirment avoir tout tenté pour faire parler l’homme en armure. Sans résultats.

Certains se demandent même pourquoi l’étrange personnage s’habille de cette manière et se balade dans le centre de Marrakech ?. D’autres, enfin, ne sont nullement étonnés eux par cette apparition, estimant qu’il s’agit - encore une fois - d’un touriste excentrique.

Après cette apparition, l’homme en armure s’est enfin arrêté pour prendre des photos souvenir avec des passants, sans prononcer un seul mot, avant de se diriger vers un véhicule 4x4 conduit par une européenne et de disparaître.

Le personnage fait en fait partie d’un spectacle de la cinquième édition de la biennale de Marrakech, voulant impliquer les habitants de la ville ocre à ce grand événement artistique, organisé du 23 février au 30 mars sous le thème "Où sommes-nous maintenant" ?.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Peinture - Tourisme - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.