Recherche

Les Marocains font confiance à Facebook pour s’informer

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 05h30 - Société

Les jeunes marocains ont développé un intérêt particulier pour les réseaux sociaux, notamment, Facebook et, ce, pour s’informer de l’actualité nationale et internationale.

Aux yeux des jeunes marocains, Facebook est en tête des réseaux sociaux crédibles en matière d’information. C’est ce que révèle le Baromètre Arabe, dans un rapport publié le 5 septembre 2019.

Pour en arriver à ces conclusions, une étude a été réalisée de septembre 2018 à avril 2019. Elle indique que 67% des jeunes marocains considèrent les sites sociaux comme leur première source d’information, contre 55% en Tunisie et 49% en Algérie.

Le Maroc est en outre l’un des pays de la région arabe dont les jeunes constituent 77% à faire plus confiance aux médias sociaux qu’aux médias traditionnels.

Le même rapport indique par ailleurs que le plus grand pourcentage de jeunes, actifs sur les réseaux sociaux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord se trouve au Maroc. Ces jeunes représentent 96% alors que le taux d’utilisation de l’Internet par les jeunes Marocains s’élève à 93%.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact