FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

19 juillet 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Le FC Barcelone s’apprête à prolonger le contrat d’Ez Abde qui devrait expirer en 2024 jusqu’en 2026, rapporte SPORT. Le club catalan qui n’a toujours pas écarté la possibilité de « prêter » ou de « vendre » l’international marocain espère à travers cette prolongation faire monter les enchères, le joueur de 20 ans étant dans le viseur d’une série de clubs en Europe. FC Séville serait la destination probable de l’ailier marocain. Barcelone compte l’utiliser comme l’un des poids lourds dans le cadre d’un accord avec ce club pour s’offrir les services de l’international français Jules Kounde.

À lire :Villarreal fait une offre à Ez Abde

Arrivé au Barça l’été dernier en provenance du Hercules CF, l’international marocain a réalisé de belles performances aussi bien au sein de l’équipe B que l’équipe A. En 11 apparitions en équipe première, Abde a marqué un but. Il a également inscrit trois buts et fourni sept passes décisives en 21 matchs en équipe B. Mais ces performances sont loin de séduire les dirigeants du club catalan.

Sujets associés : Football - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Ez Abde bientôt dans l’équipe senior du Barça ?

L’international marocain Ez Abde pourrait rejoindre l’équipe A du FC Barcelone. C’est du moins ce qui se dessine ces derniers jours.

Ez Abde intéresse Valladolid

Le président du Real Valladolid, Ronaldo Nazario, a confirmé l’intérêt du club pour Ez Abde, la pépite marocaine du FC Barcelone.

Le FC Barcelone ne compte pas lâcher Ez Abde

Le sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, n’entend pas se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli, sa nouvelle pépite d’origine marocaine, qui devrait être convoqué par la...

Villarreal fait une offre à Ez Abde

Poussé vers la sortie par le Barça, l’international marocain Abdessamad El Zalzouli pourrait évoluer dans un autre club espagnol, la saison prochaine. Villarreal serait prêt à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.