Une mère de famille s’immole par le feu à Kénitra

- 13h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une mère de famille de 50 ans s’est immolée par le feu lundi, devant la préfecture de police de Kénitra, pour protester contre l’arrestation de son fils.

Sauvée grâce à l’intervention de policiers, la femme est depuis soignée à l’hôpital Al Idrissi de Kénitra. Elle a été gravement brûlée sur une grande partie du corps.

D’après les premières informations, la mère de famille voulait de cette façon dénoncer les agissements commis par la police après une rixe impliquant son fils.

Fin mars, une Marocaine de 55 ans est décédée des suites de ses brûlures après s’être elle aussi immolée par le feu à Casablanca.

  • Une femme s'immole par le feu dans un commissariat de Nador

    Une femme de 26 ans s'est immolée par le feu dans un commissariat de police de Nador, pour protester contre le peu d'intérêt accordé à une plainte qu'elle avait déposée contre son mari.

  • Immolation par le feu à Oued Zem

    Un vendeur ambulant de légumes s'est immolé par le feu lundi au centre ville de Oued Zem. L'homme voulait protester contre le fait que les autorités locales ne lui aient pas octroyé une place dans le nouveau marché de la ville.

  • Habitat anarchique : tentative d'immolation par le feu à Kénitra

    Un homme a tenté de s'immoler par le feu mercredi dans la banlieue de Kénitra. Il voulait de cette façon, protester contre le refus des autorités locales de le laisser construire un habitat anarchique et contre la saisie de son matériel de construction.

  • Un homme s'immole par le feu à Berrechid

    Un homme s'est immolé par le feu jeudi près de chez lui, au quartier Hassani à Berrechid, pour protester contre des vendeurs ambulants avec des chariots tirés par des ânes, qui stationnent à longueur de journée devant sa maison, laissant derrière eux des tas de détritus.

  • Une mère célibataire s'immole par le feu à Souk Sebt

    Fadoua Laroui, mère célibataire de deux enfants, âgée de 25 ans, s'est immolée par le feu lundi soir devant la mairie de Souk Sebt après que sa demande de logement sociale ait été refusée.

  • Un homme s'immole par le feu à Kénitra

    Un jeune homme de 32 ans qui s'était immoler par le feu lundi à Kénitra, est mort mercredi des suites de ses blessures.

  • Trompée, elle s'immole par le feu à Casablanca

    Une femme de 55 ans s'est donnée la mort en s'immolant par le feu samedi au quartier Maârif, à Casablanca. La raison : elle soupçonnait son mari de la tromper avec une autre femme.

  • 100 Marocains se sont immolés par le feu en 2011

    Depuis le début du Printemps arabe, 100 personnes se sont immolées par le feu au Maroc, dont 20 sont mortes des suites de leurs brûlures, d'après une source du ministère de la Justice.

  • Décès d'Abdelwahab Zeidoun, diplômé chômeur

    Abdelwahab Zeidoun, un des diplômés chômeurs qui s'était immolé par le feu mercredi dernier à Rabat, est décédé mardi matin des suites de ses brûlures à l'hôpital Ibn Rochd, de Casablanca.

  • Immolation par le feu devant une pizzeria à Fès

    Un père de famille cinquantenaire s'est immolé par le feu mardi devant une pizzeria au centre ville de Fès. Il aurait agi de la sorte pour dénoncer les traitements réservés à sa fille, employée par la pizzeria.