Décès d’Abdelwahab Zeidoun, diplômé chômeur

- 23h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdelwahab Zeidoun, un des diplômés chômeurs qui s’était immolé par le feu mercredi dernier à Rabat, est décédé mardi matin des suites de ses brûlures à l’hôpital Ibn Rochd, de Casablanca.

Titulaire d’un master en documentation de l’université de Fès, Abdelwahab Zeidoun s’était immolé en compagnie de deux autres diplômés chômeurs, pour avoir été privés d’eau et de nourriture.

Le jeune homme qui souffrait de brûlures au deuxième degré, a été enterré le même jour à Rabat.

Les diplômés chômeurs qui observaient un sit-in au siège du ministère de l’Education, boulevard Ibn Toumert à Rabat, occupaient le toit du bâtiment administratif depuis 12 jours, pour revendiquer leur intégration dans la fonction publique.

  • 100 Marocains se sont immolés par le feu en 2011

    Depuis le début du Printemps arabe, 100 personnes se sont immolées par le feu au Maroc, dont 20 sont mortes des suites de leurs brûlures, d'après une source du ministère de la Justice.

  • Immolation au ministère de l'Education à Rabat

    Trois diplômés chômeurs participant à un sit-in au siège du ministère de l'Education à Rabat, se sont immolés par le feu mercredi, pour avoir été privés d'eau et de nourriture. Une façon aussi de pousser le gouvernement à répondre à leurs revendications.

  • Abdelilah Benkirane menace Al Adl Wal Ihssane

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, serait en colère contre Al Adl Wal Ihssane, en raison de sa participation à plusieurs mouvements de contestation au Maroc.

  • Immolation de diplômés chômeurs à Rabat

    Trois diplômés chômeurs se sont immolés mercredi au ministère de l'Education à Rabat. Au total cinq personnes se sont aspergées d'un produit inflammable. Trois ont été blessées dont deux grièvement.

  • Des diplômés chômeurs menacent de demander "l'asile social"

    Plusieurs milliers de diplômés chômeurs ont décidé de demander l'asile social auprès des instances diplomatiques étrangères au Maroc. Dans un communiqué, ils expliquent vouloir dénoncer de cette façon "l'hypocrisie de certains ministres PJD".

  • Tentative d'immolation par le feu au siège du PJD

    Un diplômé chômeur a tenté de s'immoler par le feu jeudi matin sur le toit du siège du Parti Justice et Développement, au quartier des Orangers à Rabat.

  • Diplômés chômeurs, rentrez chez vous !

    Abdelilah Benkirane s'en est violemment pris aux diplômés chômeurs habitués des manifestations devant le Parlement et les ministères, lors d'un meeting à Skhirat. Selon le Chef du gouvernement, plus aucun poste dans la fonction publique ne sera accordé sous pression de la rue et sans concours.

  • Des diplômés chômeurs envahissent le siège du PJD

    Des dizaines de diplômés chômeurs ont envahi le siège du Parti Justice et Développement au quartier des Orangers à Rabat lundi, pour revendiquer leur droit à l'embauche directe dans l'administration publique.

  • Les diplômés chômeurs envahissent la bourse de Casablanca

    Près de 4000 diplômés chômeurs ont observé mardi un sit-in de deux heures devant le siège de la Bourse des Valeurs de Casablanca, sous l'œil passif des forces de police, pour revendiquer leur droit au travail dans la fonction publique.

  • Les diplômés chômeurs réclament la démission de Abbas El Fassi

    Le gouvernement marocain a promis d'employer plus de 4000 diplômés chômeurs, à partir du premier mars prochain, pour mettre fin aux grèves devant le Parlement à Rabat.