Recherche

Des diplômés chômeurs envahissent le siège du PJD

© Copyright : DR

4 septembre 2012 - 11h43 - Société - Par: Bladi.net

Des dizaines de diplômés chômeurs ont envahi le siège du Parti Justice et Développement au quartier des Orangers à Rabat lundi, pour revendiquer leur droit à l’embauche directe dans l’administration publique.

Les manifestants, dispersés par les Forces de l’ordre, criaient depuis le toit du siège du PJD, que le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane était « un homme sans parole ».

L’intervention des services de sécurité a fait plusieurs blessés, dont une femme enceinte. Tous ont été évacués vers l’hôpital Avicenne de Rabat.

Les diplômés chômeurs qui promettent au gouvernement un automne chaud, dénoncent l’impuissance de l’exécutif de Benkirane à faire face aux grands problèmes structurels du pays, notamment celui de l’emploi.

En mars dernier, Abdelilah Benkirane s’en était d’ailleurs violemment pris aux diplômés chômeurs habitués des manifestations devant le Parlement et les ministères. Il avait alors affirmé qu’il était désormais « impossible d’obtenir des postes budgétaires en exerçant la pression via la rue ou les occupations des locaux de l’administration ».

Mots clés: Manifestation , Rabat , Emploi , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Chômage , Gouvernement marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact