Une femme s’immole par le feu dans un commissariat de Nador

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une femme de 26 ans s’est immolée par le feu dans un commissariat de police de Nador, pour protester contre le peu d’intérêt accordé à une plainte qu’elle avait déposée contre son mari.

La jeune femme s’était rendue au commissariat central de Nador pour demander ou en était sa plainte. Devant le désintérêt des policiers elle a sorti une bouteille d’essence de son sac, avant de s’en asperger et de mettre le feu à son corps.

Atteinte de brûlures de troisième degré sur la partie supérieure du corps, la jeune femme est soignée à l’hôpital provincial de Nador et serait hors de danger.

Depuis l’immolation par le feu du tunisien Mohamed Bouazizi en décembre dernier 2010, à l’origine de la "Révolution du Jasmin" en Tunisie, cette pratique s’est rapidement répandue dans les pays arabe. Le Maroc n’a pas été épargné par ce fléau avec une centaine d’immolations par le feu en 2011.

  • Immolation par le feu à Oued Zem

    Un vendeur ambulant de légumes s'est immolé par le feu lundi au centre ville de Oued Zem. L'homme voulait protester contre le fait que les autorités locales ne lui aient pas octroyé une place dans le nouveau marché de la ville.

  • Un homme s'immole par le feu à Berrechid

    Un homme s'est immolé par le feu jeudi près de chez lui, au quartier Hassani à Berrechid, pour protester contre des vendeurs ambulants avec des chariots tirés par des ânes, qui stationnent à longueur de journée devant sa maison, laissant derrière eux des tas de détritus.

  • Une mère de famille s'immole par le feu à Kénitra

    Une mère de famille de 50 ans s'est immolée par le feu lundi, devant la préfecture de police de Kénitra, pour protester contre l'arrestation de son fils.

  • Tentative d'immolation par le feu à la Cour d'appel d'El Jadida

    Zhour Chaki, ingénieure agronome marocaine, a tenté jeudi de s'immoler par le feu dans une salle d'audience de la Cour d'appel d'El Jadida, où un jugement venait d'être prononcé contre elle.

  • Trompée, elle s'immole par le feu à Casablanca

    Une femme de 55 ans s'est donnée la mort en s'immolant par le feu samedi au quartier Maârif, à Casablanca. La raison : elle soupçonnait son mari de la tromper avec une autre femme.

  • Maroc : suicides en série dans le corps de police

    A peine deux jours après le suicide d'un policier à Casablanca, un autre policier de Larache s'est donné la mort lundi dans un commissariat, en se tirant une balle dans la tête avec son arme de service.

  • Corruption et dédouanement font bon ménage à Nador

    Vingt personnes soupçonnées d'être impliquées dans le dédouanement frauduleux de 163 voitures immatriculées à l'étranger, dont les cartes grises étaient falsifiées, ont été auditionnées cette semaine par le juge d'instruction de la Cour d'Appel de Fès.

  • Accidents de car à Nador et Tamanar : 26 morts !

    Deux accidents de car survenus hier, au nord du pays, et à Tamanar, dans la région d'Essaouira, ont fait 26 mort et au moins quarante blessés.

  • Détournement d'un bus avec des passagers à bord à Salé

    Six adolescents ont pris d'assaut un bus de transport public dans le quartier de Sidi Moussa, à Salé mercredi. Les jeunes voulaient voler la recette de la receveuse et les passagers du bus.

  • Un jeune marocain s'immole par le feu à Tifelt

    Un jeune marocain de 33 ans, originaire de Meknès, s'est immolé par le feu en plein centre ville de Tifelt, 56 km à l'est de Rabat.