Une femme voilée agressée au cutter et une adolescente voilée caillassée à Toulouse

21 novembre 2015 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une femme a été blessée à l’arme blanche et une adolescente de 13 ans caillassée dans la région de Toulouse, vient d’annoncer le Conseil Français du Culte Musulman dans un communiqué.

La femme a été blessée avec une arme blanche, sans doute un cutter, rapporte le site de France 3, alors que la jeune fille âgée de 13 ans a été caillassé et blessée au visage lundi dernier dans le quartier du Mirail. « Ses agresseurs l’auraient traitée de "terroriste" selon une source policière interrogée par la même source.

D’après l’observatoire national contre l’islamophobie, organe faisant partie du CFCM, 25 actes anti-musulmans ont été recensés depuis les attaques terroristes de Paris, dont 7 agressions.

« Je condamne ces apprentis nazis qui profitent de ces attentats pour s’en prendre à des lieux de culte et à des femmes : c’est une autre lâcheté, certes pas aussi forte que celle de ceux qui ont commis un carnage le 13 novembre », a déclaré Abdallah Zekri, président de l’observatoire et secrétaire général du CFCM, qui indique que plusieurs parents ont demandé à leurs filles d’enlever leur voile « pour rester anonymes dans la foule ». 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Toulouse - Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) - Islamophobie - Violences et agressions - Attentats terroristes à Paris

Aller plus loin

Le CFCM condamne « avec la plus grande vigueur » les attaques odieuses et abjectes à Paris

Le Conseil français du culte musulman a condamné « avec la plus grande vigueur » les attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française.

France : un médecin suspendu six mois pour islamophobie

Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement...

France : un enfant privé de cantine pour avoir refusé de manger de la viande

Le jeune Kamil, âgé de 8 ans, a été exclu de la cantine par le maire de Pont-de-Chéruy, en France, pour la simple raison qu’il ne mange pas de viande.