Recherche

Une femme voilée agressée au cutter et une adolescente voilée caillassée à Toulouse

© Copyright : DR

21 novembre 2015 - 15h00 - Société

Une femme a été blessée à l’arme blanche et une adolescente de 13 ans caillassée dans la région de Toulouse, vient d’annoncer le Conseil Français du Culte Musulman dans un communiqué.

La femme a été blessée avec une arme blanche, sans doute un cutter, rapporte le site de France 3, alors que la jeune fille âgée de 13 ans a été caillassé et blessée au visage lundi dernier dans le quartier du Mirail. « Ses agresseurs l’auraient traitée de "terroriste" selon une source policière interrogée par la même source.

D’après l’observatoire national contre l’islamophobie, organe faisant partie du CFCM, 25 actes anti-musulmans ont été recensés depuis les attaques terroristes de Paris, dont 7 agressions.

« Je condamne ces apprentis nazis qui profitent de ces attentats pour s’en prendre à des lieux de culte et à des femmes : c’est une autre lâcheté, certes pas aussi forte que celle de ceux qui ont commis un carnage le 13 novembre », a déclaré Abdallah Zekri, président de l’observatoire et secrétaire général du CFCM, qui indique que plusieurs parents ont demandé à leurs filles d’enlever leur voile « pour rester anonymes dans la foule ». 

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact