Recherche

Le festival "Arabesques", de retour à Montpellier

© Copyright : DR

6 septembre 2019 - 15h40 - Culture

Grands moments de valorisation des artistes et de la culture du monde arabe, le Festival "Arabesques" est organise dans plusieurs endroits chaque à Montpellier. Initiative de Habib Dechraoui, l’événement regroupe environ 30.000 spectateurs et plus de 200.000 visiteurs.

L’idée d’organiser le Festival "Arabesques" a germé de l’esprit de Habib Dechraoui au cours d’un séjour en Palestine. Il s’est donné pour mission d’organiser en France un événement qui regroupe toutes les diversités culturelles des pays arabophones.

Selon France3 Occitanie, l’initiateur du Festival ’’Arabesques’’ est né à Meknès au Maroc mais il a grandi à Montpellier. Avec l’association, Uni’Sons, créée en 2000 et qui accueille chaque année 200 jeunes dans des ateliers, une trentaine d’artistes en studio et 5 000 scolaires sur des actions culturelles, Habib Dechraoui se donne pour but de partager tout ce qu’il a pu capitaliser en termes d’expériences.

Pour sa 14ème édition, ’’Arabesques’’ se tiendra du 10 au 22 septembre. Comme chaque année, il est proposé une vaste programmation mêlant musique, conte, cinéma, cirque, calligraphie pour favoriser le dialogue entre les différentes cultures. ’’Arabesques’’ est devenu un rendez-vous incontournable entre artistes émergents et stars confirmées.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact