MRE, attention aux surcharges de vos véhicules

21 août 2019 - 06h47 - France - Ecrit par : S.A

Suite à l’éclatement des pneus, le chauffeur d’une fourgonnette en forte surcharge, s’est immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A9, près de Montpellier.

Plus de peur de mal. Le chauffeur d’un camion qui circulait en direction de l’Espagne a été contraint de s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau de la commune de Baillargues, près de Montpellier, rapporte France3. Et, pour cause, les pneus de son véhicule ont éclaté avec, pour conséquence, un accident de la circulation. Le bilan ne fait état d’aucun blessé.

Alertés, les gendarmes du Peloton d’Autoroute de Poussan se sont rendus sur les lieux. Après le contrôle de la fourgonnette, ils ont constaté que le camion avait un poids total de 8,050 tonnes au lieu des 3,5 autorisées.

Comme le prévoient les textes, le conducteur a fait l’objet de 9 contraventions de 4e classe à 90€ chacune, soit un total de 810 €. De même, il a été procédé à l’immobilisation du véhicule, sous réserve qu’il soit déchargé pour atteindre le poids autorisé, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Accident - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :