Photo : Il n’avait que 5 tonnes de plus dans sa fourgonnette

30 août 2019 - 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le chauffeur d’un fourgon immatriculé au Maroc a choisi de rouler avec une surcharge de plus de 5 tonnes. La police n’a pas tardé à l’interpeller à Drôme, sur l’autoroute A7 à hauteur de Portes-lès-Valence.

Ce fait survenu dans la matinée du mercredi 28 août aurait pu occasionner un cas d’accident grave de la circulation.

En effet, alors qu’il venait de Marseille et se dirigeait vers le nord de la France, le chauffeur qui roulait avec une surcharge de plus de 5 tonnes à bord d’un fourgon immatriculé au Maroc sera interpellé par les gendarmes de l’EDSR qui ont procédé au contrôle du véhicule, rapporte Le dauphiné.

Ainsi, il devra subir les rigueurs de la loi : le paiement d’une somme de 135 euros par tranche de 500 kilos de surcharge. Quant à son véhicule, en attendant qu’il retrouve un poids normal, il sera immobilisé, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Transports - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...