
Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.
Le chauffeur d’un fourgon immatriculé au Maroc a choisi de rouler avec une surcharge de plus de 5 tonnes. La police n’a pas tardé à l’interpeller à Drôme, sur l’autoroute A7 à hauteur de Portes-lès-Valence.
Ce fait survenu dans la matinée du mercredi 28 août aurait pu occasionner un cas d’accident grave de la circulation.
En effet, alors qu’il venait de Marseille et se dirigeait vers le nord de la France, le chauffeur qui roulait avec une surcharge de plus de 5 tonnes à bord d’un fourgon immatriculé au Maroc sera interpellé par les gendarmes de l’EDSR qui ont procédé au contrôle du véhicule, rapporte Le dauphiné.
Ainsi, il devra subir les rigueurs de la loi : le paiement d’une somme de 135 euros par tranche de 500 kilos de surcharge. Quant à son véhicule, en attendant qu’il retrouve un poids normal, il sera immobilisé, précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :